Préparatifs du 11 décembre 2017 : Le ministre de l’habitat était à nouveau sur les chantiers à Gaoua

Publié le lundi 9 octobre 2017 à 15h36min

PARTAGER :                          
Préparatifs du 11 décembre 2017 : Le ministre de l’habitat était à nouveau sur les chantiers à Gaoua

A deux mois des festivités du 11 décembre 2017, le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, Dieudonné Maurice Bonanet a visité ce samedi 7 octobre 2017, les chantiers entrant dans le cadre de cette commémoration.

Pour la deuxième fois, le ministre de l’habitat et de l’urbanisme visite les chantiers du 11 décembre 2017 à Gaoua. A deux mois des festivités du 11 décembre, le taux de réalisation diffère d’un site à l’autre. Le taux de réalisation pour la construction de la salle polyvalente par exemple est de 26% contre 76% pour le nouveau marché. Pour la place de la nation, l’ensemble des travaux se situe entre 84 et 2% (tribune, espace vert, cafétéria, toilettes, clôture et pavage). Le taux d’exécution de la nouvelle gare routière en construction se situe entre 48 et 3% (administration, hangar bus, boutique+ cafétéria, parking voyageur et personnel, latrines, guérite et clôture).

Le site des logements sociaux et la maison de l’appelé (SND) ont également reçu la visite du ministre Bonanet et de sa délégation. Ces deux infrastructures, selon les spécialistes, ont un niveau d’exécution acceptable et seront prêtes pour la fête.

« Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons vu », a laissé entendre le ministre à l’issue de la visite. Pour lui, cette visite a pour ambition de constater l’évolution des travaux, traduire ses encouragements aux entrepreneurs et les exhorter à réaliser des travaux de qualité.

Dieudonné Maurice Bonanet a traduit sa reconnaissance aux entreprises en charge des travaux et aux techniciens de la direction régionale de l’habitat pour la rigueur dans le suivi des travaux. En effet, ceux-ci ont fait détruire des bâtiments qui ont été mal exécutés. Pour le ministre, il n’y a pas de raison de s’alarmer car la majeure partie des travaux seront remis dans le délai et seront de qualité.

De la qualité des travaux, les entreprises rassurent. Pour M. Barro Boubacar promoteur immobilier, « Ce sont nos compatriotes qui vont s’endetter pour 15 à 20ans, nous n’avons pas le choix que de réaliser des travaux de qualité ». De l’avis des responsables des entreprises visitées, cette visite du ministre est un plus et va les galvaniser à redoubler d’effort pour être dans le délai.

Dalou Mathieu Da
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique