Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Préparatifs du 11 décembre 2017 : Le ministre de l’habitat était à nouveau sur (...)

Préparatifs du 11 décembre 2017 : Le ministre de l’habitat était à nouveau sur les chantiers à Gaoua

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da

lundi 9 octobre 2017

A deux mois des festivités du 11 décembre 2017, le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, Dieudonné Maurice Bonanet a visité ce samedi 7 octobre 2017, les chantiers entrant dans le cadre de cette commémoration.

Préparatifs du 11 décembre 2017 : Le ministre de l’habitat était à nouveau sur les chantiers à Gaoua

Pour la deuxième fois, le ministre de l’habitat et de l’urbanisme visite les chantiers du 11 décembre 2017 à Gaoua. A deux mois des festivités du 11 décembre, le taux de réalisation diffère d’un site à l’autre. Le taux de réalisation pour la construction de la salle polyvalente par exemple est de 26% contre 76% pour le nouveau marché. Pour la place de la nation, l’ensemble des travaux se situe entre 84 et 2% (tribune, espace vert, cafétéria, toilettes, clôture et pavage). Le taux d’exécution de la nouvelle gare routière en construction se situe entre 48 et 3% (administration, hangar bus, boutique+ cafétéria, parking voyageur et personnel, latrines, guérite et clôture).

Le site des logements sociaux et la maison de l’appelé (SND) ont également reçu la visite du ministre Bonanet et de sa délégation. Ces deux infrastructures, selon les spécialistes, ont un niveau d’exécution acceptable et seront prêtes pour la fête.

« Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons vu », a laissé entendre le ministre à l’issue de la visite. Pour lui, cette visite a pour ambition de constater l’évolution des travaux, traduire ses encouragements aux entrepreneurs et les exhorter à réaliser des travaux de qualité.

Dieudonné Maurice Bonanet a traduit sa reconnaissance aux entreprises en charge des travaux et aux techniciens de la direction régionale de l’habitat pour la rigueur dans le suivi des travaux. En effet, ceux-ci ont fait détruire des bâtiments qui ont été mal exécutés. Pour le ministre, il n’y a pas de raison de s’alarmer car la majeure partie des travaux seront remis dans le délai et seront de qualité.

De la qualité des travaux, les entreprises rassurent. Pour M. Barro Boubacar promoteur immobilier, « Ce sont nos compatriotes qui vont s’endetter pour 15 à 20ans, nous n’avons pas le choix que de réaliser des travaux de qualité ». De l’avis des responsables des entreprises visitées, cette visite du ministre est un plus et va les galvaniser à redoubler d’effort pour être dans le délai.

Dalou Mathieu Da
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Vendredi
Soleil
21|35°C
Samedi
Soleil voilé
22|36°C
Dimanche
Soleil voilé
22|36°C
Lundi
Soleil voilé
22|36°C
Mardi
Soleil voilé
22|36°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter