Crise à l’UPC : Les militants du Poni réclament leurs mandats

Publié le dimanche 15 octobre 2017 à 02h54min

PARTAGER :                          
Crise à l’UPC : Les militants du Poni réclament leurs mandats

Des militants de l’union pour le progrès et le changement (UPC) du Poni ont initié une marche de protestation à l’encontre des treize (13) députés frondeurs. Cette marche est intervenue le jeudi 12 octobre 2017.

Les militants de l’UPC section du poni ne sont pas contents de leur Député Kodjo Jacques Palenfo. Ils l’ont fait savoir à travers une marche qui a débuté à la place des funérailles de Gaoua au Haut-commissariat du Poni. Au cours de leur marche, ils ont à travers des slogans et des chants exprimé leur mécontentement vis-à-vis de la position de leur camarade l’Honorable Député Palenfo Kodjo Jacques et douze (12) autres Députés de l’Assemblée Nationale. La raison de la marche se veut claire. Pour le porte-parole des marcheurs Ollo Thiamoubrè

Dibloni, ces députés doivent purement et simplement démissionner afin de permettre à leurs suppléants d’accéder au poste de Député à l’hémicycle. Remettant l’enveloppe qui contenait le message au Haut commissaire Ram Joseph Kanfado, Ignace Bèbè Doly a affirmé que si rien n’est fait du côté des Députés frondeurs, des actions énergiques seront menées à leur encontre les jours à venir, afin que ces derniers acceptent leur démission.

La cinquantaine de militants marcheurs n’ont pas apprécié l’attitude de leur camarade l’Honorable Palenfo Kodjo Jacques. Et ils avancent l’adage suivant : « On ne peut pas boire de l’eau propre dans une calebasse sale ». Ils ajoutent que si les frondeurs pensent que l’UPC n’est plus un parti où ils se sentent, qu’ils le quittent tout simplement ont-ils conclu.

Le Haut-commissaire de la province du Poni a promis transmettre le message des frondeurs à qui de droit.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique