Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Crise à l’UPC : Les militants du Poni réclament leurs mandats

Crise à l’UPC : Les militants du Poni réclament leurs mandats

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da

dimanche 15 octobre 2017

Des militants de l’union pour le progrès et le changement (UPC) du Poni ont initié une marche de protestation à l’encontre des treize (13) députés frondeurs. Cette marche est intervenue le jeudi 12 octobre 2017.

Crise à l’UPC : Les militants du Poni réclament leurs mandats

Les militants de l’UPC section du poni ne sont pas contents de leur Député Kodjo Jacques Palenfo. Ils l’ont fait savoir à travers une marche qui a débuté à la place des funérailles de Gaoua au Haut-commissariat du Poni. Au cours de leur marche, ils ont à travers des slogans et des chants exprimé leur mécontentement vis-à-vis de la position de leur camarade l’Honorable Député Palenfo Kodjo Jacques et douze (12) autres Députés de l’Assemblée Nationale. La raison de la marche se veut claire. Pour le porte-parole des marcheurs Ollo Thiamoubrè

Dibloni, ces députés doivent purement et simplement démissionner afin de permettre à leurs suppléants d’accéder au poste de Député à l’hémicycle. Remettant l’enveloppe qui contenait le message au Haut commissaire Ram Joseph Kanfado, Ignace Bèbè Doly a affirmé que si rien n’est fait du côté des Députés frondeurs, des actions énergiques seront menées à leur encontre les jours à venir, afin que ces derniers acceptent leur démission.

La cinquantaine de militants marcheurs n’ont pas apprécié l’attitude de leur camarade l’Honorable Palenfo Kodjo Jacques. Et ils avancent l’adage suivant : « On ne peut pas boire de l’eau propre dans une calebasse sale ». Ils ajoutent que si les frondeurs pensent que l’UPC n’est plus un parti où ils se sentent, qu’ils le quittent tout simplement ont-ils conclu.

Le Haut-commissaire de la province du Poni a promis transmettre le message des frondeurs à qui de droit.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Soleil voilé, Humididté : 21%
Max : °C
Min : °C

33°C
Soleil voilé
Samedi
Inconnu
20|33°C
Dimanche
Soleil
19|36°C
Lundi
Soleil
18|35°C
Mardi
Soleil voilé
18|35°C
Mercredi
Soleil
18|34°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter