11 décembre 2017 : Des Gaoualais pessimistes quant à la fin des travaux

Publié le jeudi 19 octobre 2017 à 17h14min

PARTAGER :                          
11 décembre 2017 : Des Gaoualais pessimistes quant à la fin des travaux

A un mois et demi des festivités du 11 décembre 2017 à Gaoua, les ministres se succèdent sur les différents chantiers. A chaque passage des autorités ministérielles, assurance est donnée sur la qualité des travaux et leur évolution. Cependant, de nombreux citoyens sont pessimistes et inquiets sur la qualité des travaux à réaliser. Lisez plutôt.

Hien Ollo, coordonnier à Gaoua : Personnellement, je ne crois pas que les travaux vont finir avant la célébration de la fête du 11 décembre. On ne voit rien, malgré le fait que les entreprises travaillent jour et nuit, c’est difficile, ça relève même de l’impossible. Seulement je demande aux autorités de faire en sorte que les entreprises n’abandonnent pas les travaux après la commémoration.

Hien Paz, jeune entrepreneur et membre de la société civile : A moins de deux mois, je ne suis pas technicien, mais je suis convaincu que tous les travaux ne vont pas finir. Néanmoins, j’ai espoir pour le bitumage de certains axes comme l’axe du défilé. Au-delà des voix, l’éclairage et la question d’eau se pose déjà. J’ai également confiance pour les logements sociaux. Pour moi, le souci n’est pas la finition des travaux avant la célébration, mais que les entreprises continuent et offrent des infrastructures de qualité aux populations de la région du Sud-ouest.

Hien Paz, jeune entrepreneur et membre de la société civile

Issouf Sagnon : Je suis pessimiste. En regardant l’état d’avancement des travaux, on constate qu’il y a un retard. Actuellement, beaucoup de caniveaux ne sont pas encore faits alors que c’est primordial avant que l’on ne pose le goudron. J’ai une grande inquiétude, la pression peut être source de mauvaise qualité des infrastructures. Aussi après la commémoration, les regards seront désormais tournés vers Manga et Gaoua sera relégué aux oubliettes. J’ai peur que certains travaux ne connaissent jamais une fin quelconque. Nous demandons à l’autorité centrale de tout faire pour que les entreprises terminent les travaux.

Farma Claire, au musée de Gaoua

Farma Claire, au musée de Gaoua : Je suis vraiment inquiète. L’avancement des travaux ne me rassure pas. J’ai foi que les entrepreneurs vont accélérer pour que les travaux avancent. Je souhaite que les services de contrôle mettent l’accent sur la qualité des travaux. Ce n’est pas évident qu’on ait un 11 décembre dans un futur proche avec de telles réalisations. Donc on a besoin des travaux de qualité et vraiment durable.

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique