Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Transport : « Le projet de modernisation et de sécurisation des titres de (...)

Transport : « Le projet de modernisation et de sécurisation des titres de transport » expliqué aux acteurs du transport de la région du Sud-Ouest

mercredi 8 novembre 2017

Après les étapes de Dori et de Kaya, respectivement les 26 et 27 octobre dernier, le Ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière s’est rendu le vendredi 03 novembre 2017 à Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Cette sortie dans la cité du Bafoudji, tout comme celles dans les précédentes régions, avait pour objectif de permettre au ministre de toucher du doigt les réalités de la Direction régionale des Transports et de la Mobilité Urbaine (DRT) du Sud-Ouest, mais aussi et surtout d’échanger avec les acteurs des transports sur le projet phare inscrit au titre du ministère dans le PNDES, le projet de modernisation et de sécurisation des titres de transport.

Transport : « Le projet de modernisation et de sécurisation des titres de transport » expliqué aux acteurs du transport de la région du Sud-Ouest

Au cours de cette visite menée au pas de charge, monsieur le Ministre à la tête d’une forte délégation composée du Secrétaire Général, des Directeurs Généraux et Centraux, et en compagnie des autorités régionales du Sud-ouest, s’est d’abord rendu dans les services de la DRT de Gaoua, les services de l’Agence Nationale de la Météorologie, avant d’échanger à bâtons rompus avec les acteurs des transports (personnel de la DRT, organisations socioprofessionnelles des transporteurs, promoteurs d’auto-écoles…)

Le projet de modernisation et de sécurisation des titres de transports, projet phare du ministère dans le cadre du Plan national de Développement Economique et Sociale (PNDES), a été largement expliqué aux acteurs des transports de cette partie du Burkina Faso afin qu’ils puissent embarquer dans le train de la professionnalisation du secteur des Transports.

On retiendra des échanges, que cette visite du premier responsable à Gaoua était beaucoup attendue par les acteurs des transports du Sud-Ouest. Ils ont saisi cette opportunité pour aborder les préoccupations et les obstacles qui minent le secteur des transports de façon générale et dans la région du Sud-Ouest de façon particulière, une région frontalière.

Après l’exposé des motifs de la sortie, monsieur le Ministre a passé la parole à ses collaborateurs qui ont évoqué de long en large tous les aspects liés aux activités du ministère, le projet de modernisation des transports, les actions de sensibilisation de l’ONASER sur la sécurité routière, le travail abattu par les services de la météorologie pour disponibiliser l’information climatique.

Les organisations socioprofessionnelles n’ont pas manqué d’apprécier positivement cette initiative du Ministre des Transports. Prenant la parole au nom des transporteurs, le doyen de la corporation a particulièrement tiré son chapeau au Ministre Souleymane Soulama ; pour lui, depuis 1960, c’est la première fois qu’un ministre des transports se déplace personnellement pour venir échanger directement avec les transporteurs.

Tout en renouvellement sa gratitude aux uns et aux autres pour la confiance renouvelée à son département, monsieur le Ministre a préconisé des solutions aux différentes préoccupations et souhaité que le transport reprenne ses droits en termes de pilier et de contributeur primordial au développement économique.
Edifié par le travail en cours dans la commune de Gaoua pour la fête de l’indépendance, monsieur le Ministre a promis revenir incessamment à Gaoua dans le cadre des activités de l’ONASER, soucieux de contribuer au succès de la célébration du 11 décembre à Gaoua.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Soleil voilé, Humididté : 21%
Max : °C
Min : °C

33°C
Soleil voilé
Samedi
Inconnu
20|33°C
Dimanche
Soleil
19|36°C
Lundi
Soleil
18|35°C
Mardi
Soleil voilé
18|35°C
Mercredi
Soleil
18|34°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter