11-Décembre 2017 : Le comité d’organisation régional fait le point de l’état d’avancement des travaux

Publié le jeudi 16 novembre 2017 à 00h35min

PARTAGER :                          
11-Décembre 2017 : Le comité d’organisation régional fait le point de l’état d’avancement des travaux

Le comité régional d’organisation des festivités du 11-Décembre Gaoua 2017 a convié la presse ce mercredi 15 novembre 2017. Objectif : faire le point des activités réalisations depuis la réception du flambeau à Kaya.

Le 06 avril 2017 dernier, l’on assistait à la cérémonie de lancement des activités de la commémoration. A cette occasion, il y avait eu la visite du Premier ministre et des membres du gouvernement.

La conférence de presse de ce mercredi 15 novembre 2017 est une suite logique du lancement de ces activités de la fête nationale. Elle avait pour objectif principal de faire le point à mi-parcours des travaux. Face aux journalistes, les conférenciers du jour, en l’occurrence le gouverneur de la région du Sud-Ouest, du maire de la commune de Gaoua et du président du conseil régional ont, tous, fait savoir que le taux global des travaux est estimé à 90%.

Selon Tasségba Nitièma président du comité régional d’organisation, la gare routière, le marché de Gaoua, la place de la Nation sont des infrastructures dont la construction est terminée. La cité des logements sociaux et des forces vives, les 50 km de routes de bitume sont les infrastructures en phase d’achèvement. Les investissements structurants dans les trois autres provinces sont une réalité. Il s’agit de l’élargissement du réseau électrique, la rénovation des stades, la construction des infrastructures sanitaires, l’entretien de certains axes routiers qui sont une source de motivation et mobilisation.

Aux questions des journalistes portant sur le problème de logement et la question d’eau, le gouverneur du Sud-Ouest et le maire de Gaoua ont laissé entendre que des efforts sont faits pour pallier le problème. Par exemple les 300 logements sur 475 construit dans le cadre des festivités seront d’un apport considérable. Sur la question de l’eau, Fiacre Kambou a notifié aux hommes et femmes de média que l’ONEA a donné l’assurance de réaliser des forages pour combler le manque. L’achèvement des travaux qui restent et la qualité des travaux se sont invités dans les échanges. Les membres du comité régional ont lancé un appel aux fils et filles de la région du Sud-Ouest sur la contribution de chacun pour un 11-Décembre réussi.

Dalou Mathieu Da
Correspondant régional

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique