Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Education : Les élèves de la ville de Gaoua dans les rues

Education : Les élèves de la ville de Gaoua dans les rues

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da

jeudi 23 novembre 2017

Les élèves des lycées et collèges de la ville de Gaoua ont battu le pavé en direction du gouvernorat de la région du Sud-ouest. Ce mercredi 22 novembre 2017, ils sont allés remettre au gouverneur de la région leur plate-forme revendicative dans laquelle ils exigent la reprise des évaluations.

Education : Les élèves de la ville de Gaoua dans les rues

La reprise immédiate des évaluations suspendues, le retour des professeurs dans les classes, l’adoption de mesures pour rattraper les heures perdues sont entre autres les revendications des élèves des lycées et collèges de la ville de Gaoua.

Pour Seydou Da, porte-parole des élèves, cette situation est due à l’échec des nombreuses réformes du système éducatif entamées depuis 2001 et à la non satisfaction de la plateforme revendicative des enseignants. Ces raisons ont conduit les enseignants a observé plusieurs mouvements de grève depuis le début de l’année scolaire.

Par cette marche, Seydou Da et ses camarades entendent inviter le gouvernement à prendre des mesures fortes pour mettre un terme aux débrayages répétés des enseignants.

Le secrétaire général de la région du Sud-Ouest représentant le gouverneur a salué l’esprit pacifique de cette grève. M. Salif Ouattara a promis aux manifestants de transmettre les doléances des élèves aux plus hautes autorités.

Avant de quitter le gouvernorat, le représentant des élèves a mis en garde les autorités. Seydou Da a fait savoir que s’ils n’obtenaient pas gain de cause dans un bref délai, d’autres actions fortes seront engagées. « Nous prenons l’engagement de boycotter notre participation au défilé du 11-Décembre et à ne pas libérer les salles de classes pour les festivaliers » a prévenu le responsable des élèves.

Salif Ouattara, le secrétaire général de la région du Sud-Ouest, a, quant à lui, appelé les élèves à reprendre le chemin des classes et à garder le calme car il a espoir que la situation sera vite résolue.

Dalou Mathieu Da
Correspondant régional

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Clair de lune voilé, Humididté : 74%
Max : °C
Min : °C

25°C
Clair de lune voilé
Dimanche
Soleil et nuages épars
25|36°C
Lundi
Soleil et nuages épars
25|35°C
Mardi
Soleil et nuages épars
25|36°C
Mercredi
Soleil et nuages épars
25|38°C
Jeudi
Soleil et nuages épars
25|38°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter