Infrastructures endommagées à Gaoua : Le ministre Eric Bougouma était sur le terrain

Publié le mardi 27 février 2018 à 00h53min

PARTAGER :                          
Infrastructures endommagées à Gaoua :  Le ministre Eric Bougouma était sur le terrain

Le ministre des infrastructures et du désenclavement ERIC BOUGOUMA était à Gaoua ce lundi 26 février 2018 pour s’imprégner de l’ampleur des dégâts causés par la pluie du vendredi 23 au samedi 24 février 2018.

Estimé à environ 89 mm, cette pluie a causé quelques dommages dans certains secteurs de la ville de Gaoua. Apres le constat fait par le maire Fiacre KAMBOU le samedi 24 février, c’est le ministre des infrastructures Eric BOUGOUMA qui était ce lundi 26 février 2018 dans les artères de la ville de Gaoua pour faire l’état des lieux.

Accompagné de quelques responsables des entreprises qui ont effectué les travaux , la première escale était à Gbakonon secteur 2 où le pont menant au cimetière municipal a été un peu endommagé, ensuite les bordures des caniveaux cassés longeant le mur de la porte principale du lycée municipal. La visite s’est poursuivie sur l’axe du marché de volaille ou l’insalubrité règne en maitre avec des tas d’ordures bouchant les caniveaux, situation imputable aux riverains. A ceci une partie du mur du lycée provincial Bafuji au secteur 4 a cédé.

La visite s’est terminée au secteur 4 où quelques ménages ont été inondés. A ce niveau notons que ces derniers sont dans une zone non lotie. Pour les raisons de ces dégradations les techniciens affirment qu’elles sont dues a la forte pluie mais pas la qualité des travaux du moment où aucune chaussée principale n’est touchée. Qu’à cela ne tienne, ils rattraperont les insuffisances avant la réception provisoire selon le directeur technique de l’AGETIB Kima Jean Noel.

Pour le ministre Eric BOUGOUMA il n’y a pas de quoi être inquiet, bien au contraire dès lors que nous avons pu constater ces éléments à finaliser et que la réception provisoire n’a pas été faite, nous avons invité les entreprises qui étaient avec nous et les missions de contrôle pour que les dispositions soient prises pour corriger ce qui est à corriger et achever ce qui est à achever. Vivement que chaque acteur joue sa partition pour réparer les insuffisances constatées dans un bref délai au regard de la précocité des pluies au sud-ouest.

Boubacar TARNAGDA
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique