Groupe parlementaire UPC-RD : Les premières journées sous le signe de l’économie et de la culture

Publié le lundi 5 mars 2018 à 23h29min

PARTAGER :                          
Groupe parlementaire UPC-RD : Les premières journées sous le signe de l’économie et de la culture

Le groupe parlementaire UPC-RD organise ses premières journées parlementaires 2018 à Gaoua du 04 au 06 mars 2018 sous les thèmes : Employabilité des jeunes et économies vertes au Burkina Faso : cas du sud -ouest ; Stratégie de développement touristique et culturel du Burkina Faso : cas du sud-ouest. Ces journées se tiennent dans la salle de conférence du conseil régional du sud-ouest.

Après son meeting du 03 février 2018 à l’ex place de la nation de Gaoua que ses organisateurs ont baptisé journée de recevabilité, le groupe parlementaire Union pour le progrès et le changement/ Renouveau démocratique (UPC-RD) tient ses premières journées parlementaires dans la cité du Bafuji du 04 au 06 mars 2018. Militants, sympathisants sont sortis massivement à cette invitation et parmi les convives de ce jour, figuraient les représentants de certains groupes parlementaires amis invités tels que le CDP représenté par le député Wenindyélé SAWADOGO et le MPP représenté par T. Anselme SOME.

Les députés du groupe parlementaire UPC-RD ont retenu de se pencher sur ces deux problématiques parce qu’elles concernent aujourd’hui l’ensemble du pays, mais surtout les attentes y relatives se posent avec acuité dans la région du sud-ouest. Les deux thèmes retenus seront traités par des spécialistes venus du ministère de la culture et du tourisme, du ministère des mines et carrières et du ministère de l’environnement de l’économie verte et du changement climatique.

Pour le président du groupe parlementaire Daouda SIMBORO, étant le plus jeune groupe parlementaire de l’assemblée nationale, ses camarades et lui placent ces journées sous le signe de la liberté d’expression et la liberté de vote, et aussi de l’unité, de la solidarité et de la guerre sans merci aux terroristes et aux barbares. Et les attaques terroristes du vendredi 02 mars 2018 dont a été victime le Burkina Faso sont là pour le rappeler. Au sortir de ces soixante-douze heures de travaux, ces parlementaires espèrent dégager des recommandations fortes qu’ils transmettront au gouvernement.

Boubacar TARNAGDA
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique