Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Centre hospitalier régional de Gaoua : Les meilleurs agents récompensés

Centre hospitalier régional de Gaoua : Les meilleurs agents récompensés

mercredi 21 mars 2018

Le Centre Hospitalier Régional (C.H.R.) de Gaoua a récompensé ses agents les plus méritants ce mardi 20 mars 2018 au cours d’une cérémonie d’excellence organisée en son sein. La structure à saisi l’occasion pour inaugurer son bâtiment administratif.

Centre hospitalier régional de Gaoua : Les meilleurs agents récompensés

Le centre hospitalier régional de Gaoua, centre de santé de référence de la région du sud-ouest accueille des malades venant des quatre provinces que compte la région, ainsi que ceux de certains pays voisins tels que la Cote d’Ivoire et le Ghana. Ce flux important de malades est géré par un personnel qui tente au mieux de ses capacités de soulager ces derniers, malgré des conditions de travail souvent difficiles. Au nombre de celles-ci le Directeur Général du C.H.R. de Gaoua Seydou NOMBRE a évoqué entre autres les coupures d’eau et d’électricité récurrentes, les ruptures de consommables à certaines périodes.

Malgré ces difficultés, les agents ont tenu à respecter leur sacerdoce qui est ‘’le malade au centre de nos préoccupations’’. Reconnaissant de l’engagement de ses collaborateurs à améliorer quotidiennement les indicateurs de progrès de la structure sanitaire régionale, le Directeur Général depuis son arrivée à tenu chaque année à organiser une journée d’excellence pour encourager les agents exemplaires et travailleurs. Si la fréquentation du centre a augmenté, cela est à l’actif des agents et son premier responsable s’en réjouit.

Après ses mots d’encouragement au personnel, les meilleurs agents ont été désignés selon des critères bien précis. Ils se résument à la conscience professionnelle, au dévouement, à l’esprit d’initiative et à l’ancienneté. Le comité de désignation après ses travaux à décerné le cinquième prix à PALE Dafra (personnel de soutien), le quatrième prix à SAWADOGO Nociaba (infirmier breveté), le troisième prix à Abdoulaye TRAORE (infirmier diplômé d’état) et le deuxième prix à KAFANDO Nèbninga (maïeuticien). Le meilleur agent est TINDANO Issa Bilanpo (infirmier diplômé d’état) en service aux urgences médicales. Le prix du meilleur surveillant d’unité technique revient à madame COMPAORE Adjaratou (préparateur d’état en pharmacie).

Ces prix se composent d’attestation et d’une somme financière allant de 25000 à 50000 FCFA. En plus de ces prix, des certificats de reconnaissance ont été décernés à certains agents pour leur dévouement au travail. Après ces distinctions, la cérémonie s’est achevée par la coupure du ruban et la visite du nouveau bâtiment administratif du centre hospitalier régional de Gaoua. La cérémonie à été présidée par le gouverneur de région Tagsséba NIKIEMA.

Boubacar TARNAGDA
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Clair de lune voilé, Humididté : 62%
Max : °C
Min : °C

28°C
Clair de lune voilé
Jeudi
Soleil et nuages épars
26|37°C
Vendredi
Orage épars
26|38°C
Samedi
Soleil et nuages épars
25|40°C
Dimanche
Soleil et nuages épars
26|38°C
Lundi
Soleil et nuages épars
26|39°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter