Nous sommes le  

Accueil > Actualité > L’ « Ecole sacrée cœur » de Gaoua a été le centre...

CEP session 2018 au sud-ouest : Les tout petits confiants et sereins

L’ « Ecole sacrée cœur » de Gaoua a été le centre...

mercredi 20 juin 2018

L’ « Ecole sacrée cœur » de Gaoua a été le centre choisi ce mardi 19 juin 2018 pour l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve du Certificat d’Etudes Primaires (C.E.P) session de 2018. La rédaction a été la première composition soumise aux candidats.

L’ « Ecole sacrée cœur » de Gaoua a été le centre...

Après les candidats du B.E.P.C., ce sont les élèves du CM2 qui affrontent leur premier examen scolaire. C’est à l’ « Ecole Sacrée cœur » de Gaoua que le lancement de la composition des épreuves du C.E.P. session 2018 a été donné par les autorités administratives et éducatives du sud-ouest. La délégation conduite par le secrétaire général de la province du Poni, Seydou Ouattara, est venu encourager les tout petits pour leur premier examen scolaire.

Dans l’ensemble les candidats sont confiants, affichent une sérénité et promettent réussir à leur examen. Pour cette session, le sud-ouest accueille sept candidats vivants avec un handicap dont un candidat malvoyant à l’« Ecole Sacrée cœur » de Gaoua.
Les 89 centres de composition reçoivent 15574 candidats dont 7381 filles et 7193 garçons. Tout a bien débuté pour le moment, mais néanmoins le directeur régional de l’éducation préscolaire primaire et non formelle du sud-ouest, Jean Joseph Somda a demandé à tous ceux qui sont impliqués pour l’organisation à être appliqués pour éviter les erreurs.

Boubacar Tarnagda

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Mardi
Soleil et nuages épars
22|32°C
Mercredi
Orage épars
22|32°C
Jeudi
Soleil et nuages épars
22|32°C
Vendredi
Soleil et nuages épars
21|31°C
Samedi
Orage épars
21|31°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter