Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Gaoua : l’association Ban-nlu lance son camp de reboisement dans cinq (...)

Gaoua : l’association Ban-nlu lance son camp de reboisement dans cinq communes du Poni

LEFASO.NET | Par Boubacar Tarnagda

lundi 27 août 2018

La saison pluvieuse est très souvent choisie pour les activités de reboisement. C’est pour sacrifier à cette tradition que l’Association Ban-nlu de Gaoua a procédé, le samedi 25 août 2018, au lancement de son camp de reboisement au secteur N°4 de Gaoua. Cette campagne va concerner cinq communes de la province du Poni.

Gaoua : l’association Ban-nlu lance son camp de reboisement dans cinq communes du Poni

Pour rester fidèle à son domaine d’intervention, qui est la protection de l’environnement et la préservation du patrimoine culturel, l’Association Ban-nlu a initié un camp de reboisement. « Ce camp concerne cinq communes de la province du Poni à savoir Gaoua, Nako, Kampti, Gbomblora et Bousséra ; et dans chaque commune seront plantés 250 arbres », confie le président de l’association, Sami Palé.

Le lancement de la mise sous terre de ces plants a eu lieu le samedi dernier au secteur N°4 de Gaoua, à proximité du lycée provincial Bafuji. Avant la mise sous terre des plants, le directeur provincial de l’Environnement, du Changement climatique et de l’Économie verte du Poni, Mori Diallo, a fait une démonstration de la technique de plantation.

L’activité a été placée sous le parrainage de Adama Kanazoé, conseiller spécial du président du Faso.
« Le but de ce type d’opération, ce n’est pas faire du folklore, mais qu’à la fin, nous puissions avoir des résultats efficaces pour pouvoir procéder à la régénération de notre environnement », a rassuré Adama Kanazoé. Pour la survie de ces plants, le parrain a promis, séance tenante, de doter l’association de grilles de protection.

Le secrétaire général de la région (Sud-Ouest), Salif Ouattara, s’est réjoui de cette activité qui concourt, dit-il, à la reforestation des localités concernées.
Ce cadre a aussi servi de lieu pour décerner une attestation de reconnaissance à Issouf Ouédraogo, coiffeur de son état, qui a permis à plusieurs jeunes de la ville de Gaoua de créer leurs propres entreprises.

Boubacar Tarnagda
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Soleil voilé, Humididté : 43%
Max : °C
Min : °C

32°C
Soleil voilé
Lundi
Inconnu
21|32°C
Mardi
Soleil et nuages épars
21|36°C
Mercredi
Soleil voilé
22|37°C
Jeudi
Soleil voilé
23|36°C
Vendredi
Soleil voilé
23|35°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter