Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Sud-Ouest : La coordination régionale de la Fédération des associations (...)

Sud-Ouest : La coordination régionale de la Fédération des associations islamiques installée

LEFASO.NET | Boubacar Tarnagda

lundi 19 novembre 2018

La coordination régionale de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), section du Sud-Ouest, a été installée ce dimanche 18 novembre 2018 à Gaoua. La cérémonie d’installation a eu lieu à l’ENEP de ladite ville, en présence de plusieurs personnalités et présidée par le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Tagséba Nikiéma. La nouvelle structure sera dirigée par l’imam Drissa Ouattara.

Sud-Ouest : La coordination régionale de la Fédération des associations islamiques installée

C’est l’amphithéâtre de l’ENEP de Gaoua qui a servi de cadre à la cérémonie officielle d’installation de la coordination régionale de la FAIB du Sud-Ouest. Le bureau de cette structure faitière des associations islamiques est composé de huit membres et dirigé l’imam du CERFI, Drissa Ouattara. La coordination a été installée par Soumaila Sawadogo, représentant le secrétaire exécutif national de la FAIB. Avant l’installation du bureau, il a livré le message du secrétaire exécutif national de la FAIB. Dans ce message, il a d’abord remercié les responsables des différentes associations islamiques de la région qui ont décidé de se regrouper.

Le président régional de la FAIB nouvellement installé a dit sa joie de voir les musulmans fédérer dans un cadre régional. Cette coordination n’a pas pour vocation, selon lui, de se substituer aux associations islamiques. Il compte sur l’appui des imams et des présidents des associations islamiques pour que cette coordination puisse aller de l’avant.

Le gouverneur Tagséba Nitiéma, qui a présidé la cérémonie, a salué cette belle initiative de fédérer les énergies pour mettre en place une structure qui représente tous les musulmans dans la région du Sud-Ouest.

Les intervenants ont tous reconnu la nécessité pour les musulmans de se concerter, de s’unir. Pour eux, ce qui les unit dépasse que ce qui les divise. Ils ont énuméré comme facteurs d’union des musulmans, la foi unique, le jeûne du Ramadan, le pèlerinage, les cinq prières journalières.

Boubacar Tarnagda

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Soleil voilé, Humididté : 16%
Max : °C
Min : °C

32°C
Soleil voilé
Lundi
Inconnu
17|32°C
Mardi
Soleil
17|35°C
Mercredi
Soleil voilé
17|35°C
Jeudi
Soleil
17|35°C
Vendredi
Soleil
17|35°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter