Nous sommes le  

Accueil > Actualité > BEPC 2019 : 10 272 candidats en lice dans le Sud-Ouest

BEPC 2019 : 10 272 candidats en lice dans le Sud-Ouest

LEFASO.NET

vendredi 7 juin 2019

C’est au lycée municipal de Gaoua que le gouverneur de la région du Sud-Ouest a lancé officiellement les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2019. Cette année, ils sont 10 272 candidats dans la région qui vont à la conquête du diplôme qui sanctionne la fin des études du premier cycle au niveau de l’enseignement secondaire.

BEPC 2019 : 10 272 candidats en lice dans le Sud-Ouest

À Gaoua, c’est le lycée municipal qui a été choisi pour le lancement des épreuves écrites du BEPC session 2019. Cette année, ils sont 10 272 candidats au Sud-Ouest. Le gouverneur Tagseba Nitiema, avant l’ouverture officielle des épreuves, a fait le tour de quelques salles de composition pour encourager les candidats au nom de toutes les autorités de la région et aussi au nom des parents d’élèves. Côté sécurité, il rassure les candidats en ces termes : « Des mesures sécuritaires ont été prises dans l’ensemble de la région et grâce à Dieu, tout se passera bien. C’est à vous maintenant de fournir l’effort pour que nous puissions partager la joie ensemble ».

Quant à Sankaon Somé, directeur régional en charge de l’enseignement secondaire du Sud-Ouest, il a invité tous les acteurs mobilisés pour la circonstance à jouer leur partition pour que cette session se déroule bien.

Malgré les difficultés qui ont émaillé l’année scolaire, il souhaite que « la région du Sud-Ouest occupe la première place sur le plan national comme à la dernière session [2018]. Et nous restons confiants parce que nous avions demandé en son temps aux élèves de continuer à s’exercer en attendant la résolution du problème de leurs enseignants ».

Pour le moment, les présidents des différents jurys de la ville de Gaoua rassurent que tout se déroule normalement. La première épreuve, la dictée, avait pour titre « La plaine commune ».
Les résultats du premier tour sont attendus le 14 juin prochain.

Boubacar Tarnagda

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Clair de lune voilé, Humididté : 55%
Max : °C
Min : °C

32°C
Clair de lune voilé
Mardi
Inconnu
23|32°C
Mercredi
Soleil voilé
24|36°C
Jeudi
Soleil et nuages épars
23|35°C
Vendredi
Soleil
23|34°C
Samedi
Orage épars
22|33°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter