Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Baccalauréat 2019 : 3 008 candidats convoitent le premier diplôme (...)

Baccalauréat 2019 : 3 008 candidats convoitent le premier diplôme universitaire dans le Sud-Ouest

LEFASO.NET

vendredi 21 juin 2019

À l’instar de leurs camarades du reste du pays, les candidats au baccalauréat de la session de 2019 dans le Sud-Ouest ont débuté, ce vendredi 21 juin 2019, la composition des épreuves écrites. Le lancement officiel a été fait au lycée provincial Bafuji de Gaoua par le gouverneur de la région accompagné des autorités éducatives et administratives.

Baccalauréat 2019 : 3 008 candidats convoitent le premier diplôme universitaire dans le Sud-Ouest

Avant le début de la première épreuve, le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Tagséba Nikiéma, et sa délégation sont passés dans quelques salles pour encourager et prodiguer des conseils aux candidats. L’enveloppe de la première épreuve de la série D, contenant le sujet de français, a été ouverte par le gouverneur.

Pour la série A, c’est le président du Conseil régional, Marcel Da, qui a ouvert l’enveloppe de l’épreuve de philosophie. Les 3 008 candidats de la région, dont 932 filles et 2 076 garçons, composent dans les séries A, D et G2. La particularité pour cette session, « c’est que les candidats des séries techniques, notamment l’électrotechnique, la maintenance automobile et l’agro-alimentaire, au nombre de 32, composent sur place au lycée professionnel Doma-Somé de Gaoua », précise Sankaon Somé, directeur régional en charge des Enseignements secondaires du Sud-Ouest.

Pour le gouverneur Tagséba Nikiéma, « notre présence auprès des candidats, c’est d’abord en tant qu’autorités administratives et également en tant que parents d’élèves. Je souhaite que les enfants nous rééditent l’exploit de la session passée en nous faisant occuper encore la première place sur le plan national ».

C’est le souhait également du premier responsable des enseignements secondaires de la région, Sankaon Somé : « Nous sommes conscients que cette année scolaire a été marquée par des mouvements de part et d’autre, ce qui constitue un manque à gagner. Mais nous espérons que les élèves pourront maintenir la même performance de l’an dernier qui était de 43,94% ».

Les résultats du premier tour seront connus le 1er juillet prochain et la fin de la session, le 9 juillet 2019.

Boubacar Tarnagda

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Lundi
Orage épars
22|29°C
Mardi
Orage épars
21|30°C
Mercredi
Orage épars
22|31°C
Jeudi
Orage épars
22|31°C
Vendredi
Orage épars
22|31°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter