Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Région du Sud-Ouest : Le projet Progettmondo.mlal offre du matériel (...)

Région du Sud-Ouest : Le projet Progettmondo.mlal offre du matériel médicotechnique à trois districts sanitaires

LEFASO.NET

mercredi 31 juillet 2019

Le district sanitaire de Gaoua a servi de cadre, ce mardi 31 juillet 2019, à la remise de matériel médicotechnique aux districts sanitaires de Dano, Diébougou et Gaoua. Ce geste est du projet Progettmondo.mlal financé par l’Agence italienne pour la coopération et le développement.

Région du Sud-Ouest : Le projet Progettmondo.mlal offre du matériel médicotechnique à trois districts sanitaires

Présent au Burkina Faso depuis 2004 et dans la région du Sud-Ouest depuis 2015, le projet Progettmondo.mlal met en œuvre actuellement un programme de lutte contre la malnutrition et de promotion des bonnes pratiques d’alimentation du nourrisson et des jeunes enfants, dans les districts sanitaires de Dano, Diébougou et Gaoua.

Selon le coordonnateur du projet, Dr Bilale Porgo, « à travers ce projet, nous avons voulu renforcer l’équipement des formations sanitaires de notre zone d’intervention. C’est ainsi que nous avons approché les responsables de ces districts qui ont émis des besoins, et c’est sur la base de ces besoins que nous remettons ce matériel ».

JPEG - 82.6 ko
District sanitaire de Dano

Le matériel est composé entre autres de lits, de matelas, de toises, d’aspirateurs, de tables d’accouchement, de matériel de maternité.

De l’avis de Dr Adama Tamboura, représentant le médecin-chef du district sanitaire de Gaoua, « c’est un ouf de soulagement pour nous, parce que nous étions vraiment dans le besoin. Avec 37 formations sanitaires que compte le district, ce matériel viendra renforcer notre plateau technique afin de mieux prendre en charge les patients ».

JPEG - 99.7 ko
District sanitaire de Diébougou

Le coordonnateur de Progettmondo.mlal, Dr Bilale Porgo, a demandé une bonne répartition du matériel pour que les besoins exprimés soient comblés, et de sorte à ce que le bailleur de fonds, une fois sur le terrain, constate que les besoins exprimés sont en phase avec la réalité. Dans la même lancée, le représentant du directeur régional de la santé du Sud-Ouest, Moïse Komseibo, a exprimé sa reconnaissance au projet pour cet appui. « J’encourage les districts bénéficiaires à faire bon usage de ce matériel afin qu’il puisse servir efficacement dans la prise en charge des malades au niveau des formations sanitaires », a demandé M. Komseibo.

Le coût de ce matériel est estimé à plus de 24 millions de F CFA.

Boubacar Tarnagda

Portfolio

  • District sanitaire de Gaoua

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter