Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Concours directs 2019 : 27 639 candidats composent dans la région du (...)

Concours directs 2019 : 27 639 candidats composent dans la région du Sud-Ouest

LEFASO.NET

jeudi 19 septembre 2019

Le secrétaire général de la région du Sud-Ouest, Aboubacar Traoré, a procédé, ce mercredi 18 septembre 2019, au lancement officiel des épreuves écrites des concours directs session 2019, au lycée provincial Bafuji de Gaoua. Cette année, 27 639 candidats dans la région vont à la quête d’un emploi dans la Fonction publique.

Concours directs 2019 : 27 639 candidats composent dans la région du Sud-Ouest

La composition des épreuves écrites des concours directs session 2019 a débuté à Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-Ouest, comme dans les autres chefs-lieux de région du Burkina. Pour cette session, ils sont 27 639 candidats répartis dans 51 jurys ; 1 182 surveillants sont mobilisés. « Tout se déroule bien pour le moment », nous a confié Dayomo Yarga, directeur régional de la fonction publique du Sud-Ouest. En termes de difficultés, il a évoqué le cas de certains candidats qui ont commis des erreurs sur leur identité pendant l’inscription ou se sont trompés en s’inscrivant dans d’autres centres de composition.

Le secrétaire général de la région et sa délégation ont fait le tour de quelques salles de composition pour encourager les candidats et leur prodiguer des conseils.
Pour la présente session, ils sont 1 247 501 candidats au plan national qui composent 85 concours directs, avec 5 892 postes à pourvoir.

Boubacar Tarnagda

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter