Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Commune de Gaoua : Une journée d’excellence pour récompenser les meilleurs (...)

Commune de Gaoua : Une journée d’excellence pour récompenser les meilleurs élèves et enseignants

LEFASO.NET

lundi 7 octobre 2019

Le conseil municipal de Gaoua a organisé, ce samedi 5 octobre 2019, sa première journée d’excellence pour magnifier le travail des meilleurs enseignants et élèves de ladite commune. Enseignants, élèves et partenaires de l’éducation ont assisté à cette cérémonie qui a été l’occasion de remettre des présents aux lauréats du jour.

Commune de Gaoua : Une journée d’excellence pour récompenser les meilleurs élèves et enseignants

Une semaine après la rentrée scolaire 2019-2020, le conseil municipal de Gaoua a tenu à saluer le mérite des meilleurs élèves et enseignants de l’année scolaire écoulée. L’objectif de cette journée d’excellence est d’instaurer un cadre d’émulation au profit des acteurs du monde éducatif.

Pour le maire de la commune de Gaoua, « il était normal pour le conseil municipal de tenir cette journée pour témoigner aux enseignants toute notre reconnaissance pour les efforts fournis dans l’amélioration du système éducatif de notre commune. C’est également récompenser les enfants travailleurs et les inviter à persévérer pour être les meilleurs de demain ».

C’est ainsi que douze meilleurs élèves et six enseignants méritants ont été encouragés. Les élèves lauréats ont reçu chacun un sac et un lot de fournitures. Les premiers au Certificat d’études primaires de la dernière session des Circonscriptions d’éducation de base (CEB) de Gaoua 1 et Gaoua 2 ont chacun reçu, en plus, un vélo. Les six enseignants les plus méritants ont reçu chacun un sac, des fournitures et une attestation de reconnaissance.

L’atteinte de telles prouesses requièrent un don de soi et divers accompagnements. De l’avis de la meilleure enseignante de la région, Josiane Somé, par ailleurs lauréate du prix d’excellence de l’Assemblée nationale, « il n’y pas de secret, c’est juste le travail. Et si vous bénéficiez de la compréhension des élèves pour vous accompagner, les résultats suivront ». Tous les lauréats ont reçu des présents de la part de certains invités qui ont annoncé leur soutien pour les éditions à venir. Ainsi, Ollo Youl dit Yok et l’inspecteur de l’enseignement Kodjo Jacques Palenfo, député à l’Assemblée nationale, ont pris l’engagement de soutenir les enseignants lauréats en carburant durant le premier trimestre de l’année scolaire en cours.

Le chef de la CEB de Gaoua 2, l’inspecteur Emmanuel Da, a apprécié cette initiative. « C’est un cadre qui va servir d’émulation pour les élèves et enseignants au goût du travail bien fait », a-t-il confié.

Les deux CEB, Gaoua 1 et Gaoua 2, seront dotées chacune d’une moto pour renforcer le suivi et l’encadrement des activités pédagogiques.

Boubacar Tarnagda

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter