
Pour la mise en œuvre de son contrat d’objectifs 2022, l’AMUS a prévu la tenue de quatre ateliers régionaux d’information et de présentation des missions qui lui sont assignées.
Le mandat assigné à l’Association mains unies du Sahel s’étale sur quatre ans et consiste en la mise en œuvre de l’engagement citoyen ; la mise en place de la maison de la société civile, de la réalisation d’un certain nombre d’activités afin d’amener les populations bénéficiaires du programmes PAFA-4R et du PAPFA et des projets liés, à s’approprier les réalisations mise en œuvre sur le terrain.
- Le coordonnateur du projet de mise en œuvre de l’engagement citoyen PAFA-4R, Wendlassida Josias Yaméogo
Pour atteindre les objectifs recherchés, l’engagement, l’abnégation et le travail doivent être les fils conducteurs de ce projet. Les bénéficiaires sont les associations et les coopératives intervenant dans les domaines de la maraîcherculture, du niébé, du riz. « Nous attendons des participants qu’ils s’approprient les réalisations du projet, qu’ils s’engagent avec l’Association mains unis du Sahel à travers les activités qui seront réalisées », affirme Wendlassida Josias Yaméogo, coordonnateur du projet de mise en œuvre de l’engagement citoyen PAFA-4R.
- La point focal AMUS Sud-ouest Abigaël Da
Sur le plan régional, cet appel semble être bien entendu par la point focal AMUS Sud-ouest, Abigaël Da. « Nous comptons aider les organisations de la société civile et les différentes associations qui existent dans la localité à améliorer la production et la productivité dans la zone de Gaoua et en même temps les organiser pour la construction de la société civile qui aura son siège à Bobo-Dioulasso ».
L’AMUS est une association non gouvernementale burkinabè engagée entre autres dans la promotion de la gouvernance et du développement local, de la décentralisation, du développement économique des femmes et des jeunes, de l’eau et l’assainissement. Elle bénéficie de l’appui technique et financier du projet d’appui aux filières agricoles dans les régions du Sud-ouest, des Hauts-Bassins, des Cascades et de la Boucle du Mouhoun (PAFA-4R).
L’atelier de Gaoua fait suite à celui de Dédougou.
Boubacar TARNAGDA
Lefaso.net