Sud-ouest : L’imam Drissa Ouattara appelle à une solidarité vis-à-vis des déplacés internes

Publié le lundi 11 avril 2022 à 23h06min

PARTAGER :                          
Sud-ouest : L’imam Drissa Ouattara appelle à une solidarité vis-à-vis des déplacés internes

La situation sécuritaire du Burkina Faso a occasionné le déplacement de milliers de personnes vers des zones plus "paisibles". La vulnérabilité de ces personnes n’est plus à démontrer, d’où l’appel à la solidarité et à la compassion du président de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), section Sud-ouest, imam Drissa Ouattara.

La solidarité, l’amour et le bien-être du prochain sont les vertus que tout musulman doit incarner en tout temps, et surtout en ce mois de Ramadan, mois de partage et de miséricorde, rappelle imam Drissa Ouattara.

« La situation sécuritaire est malheureusement délétère. En islam, il est dit que le riche en situation de déplacé n’est plus riche, il devient un nécessiteux auprès de vous, il faut lui venir en aide automatiquement ».

Sans distinction aucune, le président de la FAIB, section Sud-ouest, imam Drissa Ouattara lance un appel : « nous devons penser à ces personnes déplacées internes avec le peu dont nous disposons, sans distinction de religion, parce que nous sommes tous des frères. Le Coran nous recommande en pareille situation de partager nos maisons avec nos semblables contraints de se déplacer ou à défaut de faire un peu de place dans nos maisons pour les accueillir. Nous pouvons conduire cette même image vis-à-vis de nos frères déplacés, et c’est pourquoi j’invite tous les frères musulmans à jeûner mais surtout à avoir une pensée vis-à-vis de ces derniers parce que jeûner en étant chez soi et jeûner en étant déplacé sont deux chose différentes ».

Dans cette dynamique, la Fédération des associations islamiques du Burkina section Sud-ouest, a reçu un don de sucre de la part de la SN SOSUCO. « J’ai fait appel à toutes les associations islamiques de la région et ensemble nous avions partagé ce sucre, en prévoyant une part pour les déplacés internes et les détenus de la prison civile », précise l’imam Drissa Ouattara.

Boubacar TARNAGDA

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique