Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album

Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album

Lefaso.net

mardi 13 décembre 2022

L’Association pour la promotion de la culture au sud-ouest a tenu ce samedi 09 décembre 2022, une conférence de presse à l’auberge du ‘’Coup de frein plus’ ’pour présenter aux hommes de presse le tout nouvel album de l’artiste musicien Daniflo. La présentation de cet album a bénéficié de l’accompagnement technique du directeur provincial en charge de la culture du Poni, Albert Héma.

Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album

Le paysage musical de la région du Sud-ouest s’agrandit une fois de plus avec l’arrivée dans les bacs à disques de la nouvelle sortie discographique de Daniflo, artiste musicien.

Le présent album dont le titre éponyme est ‘’Je rends grâce à Dieu’’ (nanwinsofopour en langue birifor), est composé de cinq titres, chantés majoritairement en langue birifor et en dioula. Dans un genre tradi-moderne, l’artiste rappelle à ses frères et sœurs les valeurs chères à la fraternité, telles que la foi en Dieu, la solidarité, le bienfait. Et pour se faire entendre par ses semblables, il n’a pas hésité à consigner ses émotions sur bandes sonores.

Inspiré depuis l’âge de 15 ans par sa grand-mère qui chantait dans la troupe musicale traditionnelle de Balarkar (un village de la commune de Nako), Daniflo nourrissait les vœux de se faire entendre sur les ondes radios à l’image de ses devanciers. Pour réunir les moyens nécessaires pour l’enregistrement de cinq chansons à Bouna (République de Côte d’Ivoire), il a dû faire plusieurs petits boulots durant quelques années, nous confie-t-il.

L’œuvre sera présentée officiellement au grand public le 23 décembre 2022 à la salle de ciné de Gaoua. « Après cette étape, nous allons réaliser un clip. Des séries de concerts sont déjà prévues dans plusieurs localités pour faire sa promotion en interne avant de s’essayer hors de la région, et aussi, auprès de la diaspora de certaines villes ivoiriennes », explique le promoteur Sopour Da.

Daniflo, à l’état civil, Manva Da est né en 1998 à Nako (une commune de la province du Poni). Il débute sa carrière musicale en 2014 à Ouagadougou avec un premier single ‘’Couper décaler’’, avant de choisir de poursuivre sa passion dans sa langue maternelle.

Boubacar TARNAGDA

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter