Moustiquaires imprégnées : La distribution est effective à Gaoua

Publié le lundi 18 juillet 2016 à 10h58min

PARTAGER :                          
Moustiquaires imprégnées : La distribution est effective à Gaoua

A l’instar des autres communes du Burkina, la ville de Gaoua est concernée par l’opération de distribution des Moustiquaires Imprégnées d’insecticide à Longue Durée d’Action (MILDA) aux différentes couches de la société. Cette campagne de distribution qui a commencé vendredi dernier se déroule bien malgré quelques difficultés rencontrées.

Selon les statistiques, le paludisme constitue la première cause de consultation médicale, d’hospitalisation et de décès au Burkina Faso. C’est pour barrer la route à la propagation de la maladie que les autorités du Burkina Faso de concert avec ses partenaires techniques et financiers ont initié des campagnes de distributions de Moustiquaires Imprégnées d’insecticide à Longue Durée d’Action (MILDA) à la population. Cette année encore, les populations de a ville de Gaoua bénéficient gratuitement de moustiquaires.

Ce geste du gouvernement est fort appréciable, car il permettra de lutter efficacement contre le paludisme. Gnanou Inoussa ce citoyen de la ville de Gaoua a reçu trois moustiquaires. Et la satisfaction était totale. Comme bon nombre de citoyens, monsieur ollo Kambou n’apprécie pas le mode de distribution. Ce dernier note une lenteur dans la distribution. Il l’a indiqué en ces termes : « J’étais là depuis 9heures et c’est finalement à 14heures que j’ai reçu mes moustiquaires. Je propose que les prochaines fois, l’on procède à l’appel des numéros afin d’éviter de tels désagréments ».

Du côté de l’équipe de distribution l’on se défend. Valérie Kam est un agent distributeur des moustiquaires. Selon lui, cette situation est due à l’indiscipline de certains citoyens et à l’absence d’agents de sécurité. La lenteur dans le processus de distribution s’explique par le fait que certains citoyens détiennent beaucoup de bons, chose qui ralentit et bloque parfois. Ceux-ci invitent les citoyens à plus de civisme, de discipline mais surtout de patience.

Le médecin chef du district sanitaire de Gaoua Guy Hervé Ouédraogo invite les populations à un bon usage de ces moustiquaires. La présente distribution faut-il le rappeler, va se poursuivre jusqu’au lundi 18 juillet 2016.

Dalou Mathieu Da correspondant régional.

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique