Tentative d’évasion de la maison d’arrêt et de correction de Gaoua : Les explications du procureur

Publié le mercredi 27 juillet 2016 à 07h41min

PARTAGER :                          
Tentative d’évasion de la maison d’arrêt et de correction de Gaoua : Les explications du procureur

Ce mardi 26 Juillet 2016, un prisonnier a tenté de s’évader du palais de justice de Gaoua à l’issue d’un procès. Le condamné a été maîtrisé par les forces de sécurité pénitentiaire et conduit à la maison d’arrêt et de correction de Gaoua.

« C’est après l’audience au tribunal de Grande Instance de Gaoua qu’un des condamnés qui a écopé de dix ans d’emprisonnement ferme a tenté de fuir. C’est alors que pour l’interpeller, la GSP a dû faire des tirs de sommation, heureusement qu’il a été maitrisé et conduit à la maison d’arrêt ».

Toujours selon le procureur, le mis en cause est un délinquant récidiviste, car il avait été condamné par le tribunal de grande Instance de Gaoua à 36 mois de prison ferme. Pendant cette période, il avait bénéficié d’une mesure de semi-liberté et c’est au cours de cette mesure qu’il s’adonnait à des vols multiples avec d’autres personnes dans les domiciles et les bureaux.

C’est ce mardi matin que le délibéré a été prononcé et il devait purger 10 ans de prison ferme. Certainement c’est cette condamnation qui a déterminé sa fuite. Quant à son état, le procureur rassure que l’individu est bien portant et n’a pas été touché par les balles.

De 10 ans d’emprisonnement, le condamné encoure une autre peine allant de un à cinq ans de prison et une amende de 100 à 300 mille francs CFA, pour tentative d’évasion. De source judiciaire, trois détenus se sont déjà évadés au cours d’activités agricoles à Djikando, à quelques encablures de Gaoua.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique