Célébration de la Tabaski à Gaoua : Les fidèles musulmans ont prié pour la cohésion sociale

Publié le mardi 13 septembre 2016 à 08h18min

PARTAGER :                          
Célébration de la Tabaski à Gaoua : Les fidèles musulmans ont prié pour la cohésion sociale

La Tabaski ou la fête de l’Aid El Kébir a été célébrée à la place de nation de Gaoua. Prières, prêche et immolation du bélier ont été les temps forts de la célébration en présence de fidèles musulmans et des corps constitués de la région venus témoigner la solidarité du gouvernement.

La place de la nation de Gaoua a refusé du monde ce Lundi 12 Septembre. Et pour cause les fidèles musulmans ont convergé des quatre coins de la cité de Bafuji pour assister à la prière marquant la fête du mouton. Dans son prêche, l’iman de la grande mosquée de Gaoua El Hadj Salam Sissako a exhorté les fidèles musulmans à la piété et à l’amour du prochain. Celui-ci a également invité les musulmans a cultiver la tolérance et la solidarité entre les différentes communautés. Des prières ont été dites à l’intention du peuple burkinabè afin que la concorde et la paix règnent au pays des hommes intègres. Les fidèles musulmans ont aussi prié pour leurs frères en pèlerinage à la Mecque.

Une délégation des corps constitués conduite par le secrétaire général de la région du sud-ouest représentant le gouverneur était de la partie. De l’avis de Monsieur Salif Ouattara, cette visite vise à témoigner la solidarité du gouvernement burkinabè à la communauté musulmane. Il a invité ces derniers a cultiver la paix et la solidarité, chose qui permettront de barrer la route à l’extrémisme religieux et la violence.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique