Semaine nationale de la citoyenneté à Gaoua : Un cross populaire pour commencer

Publié le jeudi 1er décembre 2016 à 08h57min

PARTAGER :                          
Semaine nationale de la citoyenneté à Gaoua : Un cross populaire pour commencer

La direction régionale des droits humains et de la protection civique du sud-ouest a entamé les activités de la 13e édition de la Semaine Nationale de la citoyenneté le lundi 28 Novembre 2016 par un cross populaire. Cette activité a connu la présence effective des autorités administratives et coutumières de la ville de Gaoua.

C’est sous une fine pluie bienfaisante que le cross populaire marquant le lancement des activités pour la célébration de la Semaine Nationale de la citoyenneté à Gaoua a débuté. A l’occasion, toutes les couches socio-professionnelles n’ont pas voulu se faire conter l’événement. Composés des forces de l’ordre et de sécurité et d’élèves à majorité, les participants ont arpenté les artères de la ville de Gaoua au nom de la citoyenneté et la cohésion sociale.

Pour Salif Ouattara, représentant le gouverneur de la région du Sud-ouest, « la multiplication des actes de violences et d’incivisme dans notre pays impose à tous l’obligation d’agir efficacement pour la promotion d’une citoyenneté responsable ». A l’en croire, la violence et l’incivisme pourraient, si on n’y prend garde, ébranler les acquis enregistrés en matière de démocratie et de respect des droits humains. Après ce cross populaire, des conférences publiques, des jeux radiophoniques seront au rendez-vous de cette célébration.

Pour le Directeur Régional des Droits Humains et de la Protection civique Issai Bamogo, l’objectif visé à travers cette semaine est de sensibiliser la population sur les questions de citoyenneté et de responsabilité en vue de renforcer la cohésion et la paix sociales au Burkina.

Pour une réussite sans faille de cette édition dans la région du Sud-ouest, Issai Bamogo appelle les différents acteurs de la vie éducative, sociale et administrative à œuvrer chacun de son côté pour inculquer le sens de responsabilité et de citoyenneté aux populations surtout à la jeunesse, fer de lance du développement de ce pays. « Civisme et cohésion sociale au Burkina Faso : enjeux, défis et perspectives pour une meilleure préservation de la paix sociale » est le thème de la présente édition de la SNAC.

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique