Prise en charge sportive des personnes vivant avec une déficience intellectuelle : Special Olympics Burkina sensibilise les élèves-maîtres de Gaoua

Publié le lundi 12 décembre 2016 à 08h58min

PARTAGER :                          
Prise en charge sportive des personnes vivant avec une déficience intellectuelle : Special Olympics Burkina sensibilise les élèves-maîtres de Gaoua

Sensibiliser les élèves-maitres sur l’éducation inclusive à travers le sport dans le cadre du programme « Activation de la Jeunesse ». Tel est l’objectif qui a conduit Spécial Olympics Burkina (SOB) à Gaoua à la rencontre des élèves-maitres de l’école nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Gaoua le samedi 3 décembre 2016.

Après l’école nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Ouahigouya, c’était le tour de celle de Gaoua de recevoir le samedi 3 décembre dernier la visite de Special Olympics Burkina (SOB). Conduite par sa directrice exécutive Annick Pikbougoum, la délégation de SOB a pu sensibiliser et former près de 500 élèves-maitres sur l’inclusion des enfants vivant avec une déficience intellectuelle à travers la pratique du sport.

Les différents intervenants que sont Annick Pikbougoum, Moumouni Naon, Yahaya Diallo et Abraham Zoma ont montré aux participants comment, à travers le sport et avec une pédagogie adaptée, il est possible de prendre en compte les enfants vivant avec une déficience dans une séance d’animation des activités physiques sportives. « La possibilité de faciliter leur intégration parce que le sport donne l’occasion de s’exprimer, de se défouler et de briser les barrières et pesanteurs socioculturels » a soutenu Mme Pikbougoum.

Malgré le temps court, les élèves-maitres ont, à travers des interventions poignantes, montré que le thème est très important pour leur formation. Mais avant cette activité, SOB a procédé à une remise de matériel aux sous-sections de Batié et de Gaoua. Ce matériel composé entre autres de plombs, de chasubles, de ballons favorisera une meilleure prise en charge des enfants vivant avec une déficience intellectuelle. Toutes ces activités ont été rendues possibles grâce à l’accompagnement de Light For The World, partenaire principal de SOB.

Sources : Service de Communication de SOB

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique