11 décembre 2017 : Gaoua a reçu le flambeau

Publié le jeudi 15 décembre 2016 à 10h06min

PARTAGER :                          
11 décembre 2017 : Gaoua a reçu le flambeau

Kaya 2016 terminé, le flambeau pour l’organisation du 11 décembre 2017 séjourne désormais dans la cité du Bafuji depuis ce lundi 12 décembre. Les populations de la région se sont mobilisées massivement pour accueillir le drapeau.

Annoncée initialement pour 16 heures, c’est finalement à 18 h30mn que la délégation régionale est arrivée à Gaoua avec le flambeau de Kaya. Et pour cause, la délégation régionale avant d’arriver à Gaoua a fait des escales dans les communes de Oronkua, Dano, Diébougou, Tiankoura, Bouroum-Bouroum. C’est une population joyeuse et sortie nombreuse pour réserver un accueil triomphal à la délégation qui était au rendez- vous de chaque escale.

Dans la cité de Bafuji, plusieurs centaines de personnes sur motos ou véhicules en klaxon ont fait le tour des artères de la ville de Gaoua avant de se rassembler sur la place du gouvernorat pour présenter officiellement le flambeau.

Pour Ollo Noufé, cette mobilisation a pour ambition de montrer au peuple burkinabè et au gouvernement que l’on ne s’est pas trompé en donnant l’organisation de cette fête nationale au Sud-ouest . « On attendait impatiemment ce drapeau parce qu’on sait que ça va beaucoup apporter à notre région ».

Le gouverneur Tagsseba Nitièma de retour de Kaya où il a reçu le flambeau des mains du ministre Simon Compaoré s’est dit ému au vu de la mobilisation et n’a pas manqué de manifester sa joie face à l’adhésion de la population à cette célébration de la fête du 11décembre 2017.

M. Nitièma a invité les forces vives de la région à l’union sacrée afin de réussir le pari de l’organisation. Le flambeau a été aussi présenté aux populations des communes de Gbomblora et Batié le 13 décembre 2016.

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique