Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Gouvernement Paul KabaThiéba II : Les Gaoualais satisfaits

Gouvernement Paul KabaThiéba II : Les Gaoualais satisfaits

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da

jeudi 23 février 2017

Annoncé il y a de cela deux mois, le gouvernement Paul KabaThiéba II est effectif. Au lendemain de la publication de la liste des membres du nouveau gouvernement fort de 32 membres, la plupart des Gaoualais sont satisfaits de ce remaniement.

Gouvernement Paul KabaThiéba II : Les Gaoualais satisfaits

Kambou Lèwa Dimitri, étudiant en fin de cycle en Linguiste : Oui je m’attendais à ce remaniement surtout que le président l’avait annoncé. Ce qui a beaucoup attiré mon attention c’est le fait qu’on ait scindé le ministère de la sécurité. Il était difficile à Simon de gérer ce poste. Je pense également qu’on ne devait pas maintenir Simon Compaoré à la sécurité intérieure au regard des attaques que nous avons connues. Le départ du ministre Filiga est opportun si le nouveau ministre arrive à trouver des solutions pour résorber le problème de retard dans les universités.

Da Sansan à la DPENA Poni : On s’attendait à ce remaniement mais on croyait qu’il y aurait beaucoup plus que ça. On constate que c’est un petit remaniement. Dans ce nouveau gouvernement, j’apprécie positivement le fait que le président ait confié le portefeuille de la défense à une autre personne. En tant que fils du sud-ouest, je félicite le président pour la venue du nouveau ministre Méda dans le gouvernement. C’est un plus pour la région.

Prospère Sinaré : C’est ce que le citoyen lambda attendait. Ils ont du pain sur la planche et ils doivent travailler pour satisfaire le peuple. Ils ont le soutien du peuple

Hien Sié Dokité : Dans l’ensemble c’est déjà important qu’on remanie le gouvernement parce que depuis un certain temps, on sent une certaine léthargie dans l’action gouvernementale. Fondamentalement ce qui a changé c’est le fait que les postes de la défense et de la sécurité aient été scindés.

Hien Bêbê élève : Il était temps qu’on songe à un remaniement, on voyait du tâtonnement avec l’ancien gouvernement et il fallait que le président réagisse. Je souhaite que les ministres fassent leur travail et surtout très bien car notre pays a besoin d’être développé.

Mlle Ouattara Bintou, caissière à la SONABEL : J’apprécie à sa juste valeur ce remaniement et surtout la présence massive de femmes dans le gouvernement, qu’on permette à la femme de s’exprimer dans les grandes sphères de décisions. J’attends plus de participation des femmes dans le gouvernement et dans les autres secteurs.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Clair de lune voilé, Humididté : 55%
Max : °C
Min : °C

32°C
Clair de lune voilé
Mardi
Inconnu
23|32°C
Mercredi
Soleil voilé
24|36°C
Jeudi
Soleil et nuages épars
23|35°C
Vendredi
Soleil
23|34°C
Samedi
Orage épars
22|33°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter