Elections municipales du 28 : Les candidatures validées

Publié le vendredi 31 mars 2017 à 00h38min

PARTAGER :                          
Elections municipales du 28 : Les candidatures validées

Quatre partis politiques prendront part aux élections municipales complémentaires du 28 Mai 2017 dans la commune rurale de Bourou-Bouroum. Les candidatures ont été validées le mardi 28 mars 2017 en présence des représentants des partis politiques.

Le MPP, l’UPC, la NAFA, et le PAREN sont les partis qui compétiront aux élections municipales complémentaires du 28 mai 2017 dans la commune rurale de Bourou-Bouroum. Et pour y arriver, il a fallu 7h aux membres de la commission électorale communale(CECI) pour la validation des listes de candidatures.

Selon Emmanuel Pooda, le président de la CECI, c’est un travail minutieux qui a consisté à vérifier parti par parti les candidatures avant de procéder à la validation. Cette étape franchie est aussi saluée à sa juste valeur par le commissaire de la CENI en charge de la région du Sud-Ouest. Pour Boubacar Bouda, le processus est bien enclenché, ce qui fait espérer que rien n’entravera ce processus. Ce dernier a aussi saisi l’occasion pour demander aux membres des bureaux de la CECI de Bouroum-Bouroum de continuer à travailler dans l’impartialité.

Après cette étape la CECI s’attèlera au choix des membres des bureaux de votes. La commune de Bouroum-Bouroum compte dix-neuf villages et n’avait pas pris part aux élections du 22 mai 2017 dernier suite à l’incendie du siège de la CECI.

Dalou Mathieu Da

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique