11 Décembre 2017 à Gaoua : Les travaux officiellement lancés

Publié le jeudi 6 avril 2017 à 23h59min

PARTAGER :                          
11 Décembre 2017 à Gaoua : Les travaux officiellement lancés

Le lancement officiel des travaux de construction des infrastructures du 11 Décembre 2017 a eu lieu ce jeudi 06 avril 2017. C’est le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Siméon Sawadogo, représentant le Premier ministre qui a procédé au lancement du démarrage des travaux. Les forces vives de la région n’ont pas marchandé leur mobilisation à cette cérémonie hautement symbolique.

Dans huit mois, Gaoua, capitale de la région du Sud-Ouest sera le point d’attraction de toute la nation burkinabè. La ville devra changer de physionomie avec les constructions suivantes : 50km de route, une salle de spectacle de 500 places, un marché, une auto-gare, l’auberge du 11 Décembre et d’autres réalisations à l’intérieur de la ville.

Les trois autres provinces ne vont pas rester en marge. Elles bénéficieront chacune de la construction de deux Centres de santé et de promotion sociale (CSPS), la réhabilitation des bâtiments administratifs et des réalisations connexes avec certains ministères. Mais avant cette date, le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation a procédé au lancement des activités sur l’axe du défilé du 57ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.

Pour M. le ministre, c’est la preuve que le gouvernement a toujours tenu ses promesses à l’endroit des populations. Toutes ces réalisations ont pour but de favoriser la naissance d’un noyau urbain assez viable et de renforcer le tissu économique s’inscrivant en droite ligne avec le nouveau référentiel de développement, le PNDES. Invite a aussi été lancée aux entreprises en charge des différents travaux à faire diligence pour s’exécuter dans les délais et selon les normes des cahiers de charge.

Le président du comité régional d’organisation a dans son allocution affirmé que la fête de l’indépendance est porteuse d’espoir et témoigne de l’engagement du gouvernement à tenir sa promesse. Tagsséba Nitièma a laissé entendre qu’après ce lancement, les entreprises en charge des travaux devront passer à la vitesse supérieure. De l’avis de Laure Zongo/ Hien, ministre de la Femme et fille de la région, ce lancement officiel est un grand jour pour les forces vives du Sud-Ouest. Mme Zongo a invité ces dernières à l’union sacrée pour une organisation réussie du 11 Décembre 2017. Selon elle, si tous les travaux se réalisent, la région changera de visage.

C’est le 14 août 2015 que le gouvernement de la transition a décidé en conseil des ministres de la célébration de la fête de l’indépendance à Gaoua.

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique