Elections partielles du 28 Mai 2017 : Le président de la CENI à la rencontre des forces vives de la commune de Bouroum-Bouroum.

Publié le mardi 16 mai 2017 à 02h11min

PARTAGER :                          
Elections partielles du 28 Mai 2017 : Le président de la CENI à la rencontre des forces vives de la commune de Bouroum-Bouroum.

Le vendredi 12 Mai 2017, une délégation de la commission électorale nationale indépendante a échangé avec les forces vives de la commune rurale de Bouroum-Bouroum sur la réussite des élections complémentaires du 28 Mai 2017.

C’est dans la salle de conférence de la mairie de Bouroum-Bouroum que s’est tenue cette rencontre d’échanges avec les forces vives de la commune de Bouroum-Bouroum. Pour le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Ahmed Newton Barry, Bouroum- Bouroum constitue un point chaud dans le cadre de la reprise des élections municipales. « C’est pourquoi nous sommes venus remercier les acteurs pour les efforts consentis de part et d’autre, et appeler les forces en présence au dialogue et au fair -Play pour des élections apaisées et transparentes. Au cours des échanges, les préoccupations soulevées portaient principalement sur l’établissement de duplicata des cartes d’électeurs égarées et le vote par dérogation.

Salif Ouattara le secrétaire général de la région du sud-ouest dit être confiant et espère que cette campagne sera une réussite. M .Ouattara soutient qu’il n’y a plus de tension entre les différentes composantes de la commune. Les représentants des partis politiques à l’image de Koko Kambiré de la NAFA affirment que cette rencontre est la bienvenue. M. Kambiré estime que ces échanges ont permis de lever le voile sur un certain nombre d’inquiétudes. Le MPP, l’UPC, la NAFA et le PAREN sont les partis en compétition pour ces élections partielles.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique