Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina Faso : Une journée désormais instituée pour plus de visibilité

Publié le mercredi 24 mai 2017 à 01h40min

PARTAGER :                          
Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina Faso : Une journée désormais instituée pour plus de visibilité

Le Samedi 20 Mai 2017 a été célébrée la journée de la fédération des églises et missions évangéliques (FEME) du Burkina à Gaoua capitale régionale du Sud-ouest. Cette journée vise à rendre plus visibles les actions de la FEME. Chants et prières ont constitué les temps forts de la cérémonie.

La fédération des églises et missions évangéliques du Burkina Faso (FEME) est l’organisation faitière des églises évangéliques. Après cinquante ans d’existence, cette organisation reste peu connue des fidèles chrétiens. En vue de changer la donne, une journée est instituée à cet effet. A Gaoua c’est le samedi 20 Mai dernier que la FEME a été présentée aux fidèles chrétiens de la région. Selon le pasteur Hénoc Sib président régional de la fédération des églises et missions évangéliques du Burkina, l’institution est beaucoup plus visible à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso que dans les régions. « Il y a eu beaucoup de critiques et de propositions qui nécessitent de mieux faire connaitre cette structure qui regroupe les évangéliques au Burkina Faso » .

Au cours de la cérémonie, l’historique de la fédération des églises et missions évangéliques a été présenté aux fidèles chrétiens. Outre cela, une communication a été faite autour du thème « soyons enraciné en Jésus-Christ. Pour le révérend pasteur Abdou Karim Ouédraogo, Dieu attend de ses enfants l’application des saintes écritures.

Cette initiative bénéficie du soutien des autorités locales. Le Gouverneur de la région du Sud-ouest et le Maire de Gaoua par la voie de leur représentant reconnaissent unanimement le rôle joué par les églises évangéliques. Cependant ils invitent les disciples de Jésus Christ à prier pour la paix et la réussite des festivités du 11 décembre 2017 à Gaoua.

C’est en Août 1961 que la fédération des églises et missions évangéliques du Burkina a été créée. Dans la région du Sud-ouest, six dénominations évangéliques ont intégré La FEME.

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique