Nous sommes le  

Accueil > Actualité > 11 décembre 2017 à Gaoua : Des manquements constatés

11 décembre 2017 à Gaoua : Des manquements constatés

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da

jeudi 1er juin 2017

Une délégation du comité régional d’organisation des festivités du 11 décembre 2017 à Gaoua a effectué une sortie terrain sur les sites de construction des logements. Objectif, constater de visu le déroulement des travaux de construction des logements sociaux et économiques.

11 décembre 2017 à Gaoua : Des manquements constatés

Un coup de pied et une brique pleine devant servir à la construction de la fondation se fendille. C’est le constat fait par la délégation du comité régional d’organisation des festivités du 11 décembre 2017 à Gaoua le Mardi 23 Mai 2017. Comme ce cas, plusieurs manquements ont été constatés dans la construction de certains logements.

Le vice-président Marcel Da qui conduisait la délégation dit être venu constater de visu l’état d’avancement des travaux. « Nous avons regardé certaines entreprises travailler qui ont dit qu’au bout d’un mois, ils vont rendre leur bâtiment clés à main. Certains ont bien commencé, mais d’autres ont besoin d’être repris ».

Face aux imperfections constatées sur les deux sites, le maire de Gaoua invite les entreprises en charge des travaux à plus de responsabilité. « Nous invitons les entreprises à réaliser des travaux de qualité car cela y va du nom des entreprises et du Burkina Faso » a-t-il dit. Ainsi donc, Fiacre Kambou appelle les entreprises à se ressaisir pour véritablement faire les travaux en âme et conscience, dans les règles de l’art. Si des bâtiments poussent difficilement du site de Tonkar, des maisons sont en phase de finition sur le site de la base canadienne.

Mamadou Karantao de la direction régionale de l’habitat et chargé du suivi a laissé entendre que ce sont des imperfections que nous croisons fréquemment sur les chantiers. M. Karantao assure que cela n’empêche pas l’évolution des travaux. Cependant tous les travaux mal réalisés seront rejetés et repris par les entreprises, poursuit- il. Il confie que le délai sera respecté pour la réalisation des habitats. En tout 475 logements sociaux et économiques seront réalisés par les trois entreprises sélectionnées.

Quant aux infrastructures routières, le directeur régional des infrastructures du Sud-ouest, Adama Tarnagda précise que les entreprises et les bureaux d’études chargés du contrôle ont été sélectionnés ; et sont à l’étape d’élaboration des dossiers d’exécution, pour les 50 km de voirie dans la ville de Gaoua.

Dalou Mathieu Da
Lefaso.net

Messages

  • Hummmhhh ouvrons l’œil et surtout le bon . Vaut mieux être strict et sévir dès le commencement sinon qui veuillera à la reprise des travaux si au départ il a été incapable de s’imposer ? Si les fondations sont mal faites , c’est dire que les bénéficiaires auront des des soucis. Le Directeur régional des infrastructures étant étant un technicien supérieur, comment se comportera t il devant les ingénieurs lors des travaux ? Les pluies ont déjà commencé et les travaux n’ont pas commencé surtout au niveau des infrastructures, cela ne portera t il pas un coup sur la bonne qualité des travaux ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Poussière, Humididté : 34%
Max : °C
Min : °C

27°C
Poussière
Jeudi
Soleil voilé
20|36°C
Vendredi
Soleil et nuages épars
20|36°C
Samedi
Soleil voilé
18|36°C
Dimanche
Soleil voilé
18|36°C
Lundi
Soleil
18|36°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter