BEPC Session de 2017 : Plus de 9000 candidats dans le Sud-ouest

Publié le vendredi 2 juin 2017 à 00h22min

PARTAGER :                          
BEPC Session de 2017 : Plus de 9000 candidats dans le Sud-ouest

C’est parti pour les examens du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) session de 2017 dans la région du Sud-Ouest. C’est au lycée provincial Bafuji de Gaoua que les épreuves ont été lancées officiellement ce jeudi 1er Juin par le secrétaire général de la région Salif Ouattara.

Comme chaque année, c’est par l’épreuve de la dictée que le top de départ de l’administration des épreuves du BEPC session de 2017 a été donné. Cette année elle a pour titre « Au village ». Avant cette étape, le secrétaire général de la région du sud-ouest représentant le gouverneur a prodigué quelques conseils aux candidats des deux jurys que compte le lycée Bafuji de Gaoua. Salif Ouattara a appelé les candidats à rester sereins et donner le meilleur d’eux-mêmes. Il a par ailleurs invité les candidats à se départir de la tricherie et à rendre ce qu’ils ont appris en classe.
La région du Sud-ouest était mieux classée au plan national à l’issue des examens du BEPC mais ces dernières années, elle a régressé. Le Directeur Régional des Enseignements Post primaire et Secondaire Sankaon Somé compte changer la donne.

A ce premier jour de composition, pas de difficultés majeures à signaler. Le Président du jury n°2 Fayama Salifou basé au lycée Bafuji de Gaoua affirme que quelques élèves ont égaré leurs cartes scolaires. Il ajoute qu’ils ont demandé a ces derniers de se les faire établir, dès leur sortie, auprès de leur établissements d’origines.

Ils sont au total 9150 candidats à compétir dans 21 jurys du BEPC et 2 jurys de l’enseignement technique dans cette région.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique