Baccalauréat session de 2017 : 2058 candidats pour la région du Sud-ouest

Publié le mercredi 21 juin 2017 à 12h28min

PARTAGER :                          
Baccalauréat session de 2017 : 2058 candidats pour la région du Sud-ouest

C’est parti pour les examens de Baccalauréat session de 2017 dans la région du Sud-ouest. Le top de départ des examens a eu lieu ce mardi 20 Juin 2017 au Lycée municipal de Gaoua. C’est le secrétaire général de la région du Sud-ouest Salif OUATTARA qui a procédé au lancement.

C’est sous une pluie que les candidats au Baccalauréat ont rejoint les centres de composition de la ville de Gaoua. Pour la session de 2017, ils sont 2058 candidats à composer dans la région du Sud-ouest. Issus des séries A4, A5, des séries D et G2, ces candidats composent dans neuf jurys dans les centres de Dano, Diébougou et Gaoua. Selon Sankaon Somé directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire du Sud-ouest, toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement des examens. Il assure par ailleurs qu’aucune difficulté n’a été constatée.

Le secrétaire général de la région du Sud-ouest Salif OUATTARA accompagné des corps constitués, était au lycée municipal dans la salle N°2 du jury 301 pour encourager les candidats. « Nous sommes venus ici en tant que parents, mais aussi en tant que corps constitués pour encourager les élèves », a-t-il lancé. De l’avis de M. Ouattara, les candidats doivent se départir du trac et de la peur. « Ayez confiance en vous et mettez en exergue ce que vous avez appris au cours de l’année » a-t-il conseillé. C’est par l’épreuve de philosophie que les candidats des séries A4, A5 et l’étude de cas pour ceux de la série G2, que les examens ont débuté officiellement.

Les candidats apprécient

Après les premières épreuves, certains candidats sont prudents. C’est le cas d’Abraham Ali Kambou. Pour celui-ci, c’est la fin qui justifie les moyens. Cependant, il affirme que l’épreuve de philosophie était à sa portée. Au lycée provincial Bafuji de Gaoua où composent les candidats de la série D, c’est l’épreuve de français qui a servi pour l’entrée. Après le premier sujet, Da Yéri Stella soutient que l’épreuve était passable et espère du même coup que les autres épreuves seront abordables. Les résultats du premier tour seront disponibles dans une semaine.

Dalou Mathieu, Da correspondant
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique