Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire

Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire

LEFASO.NET | Dalou Mathieu Da

mercredi 21 juin 2017

La commune rurale de Bouroum-Bouroum située à 25km de Gaoua a un nouveau maire. C’est à Koko Momo du mouvement du peuple et pour le progrès (MPP) qu’échoit la gestion de cette commune. L’élection s’est déroulée le vendredi 16 Juin 2017 dans l’enceinte de la mairie.

Commune de Bouroum-Bouroum : Koko Momo, élu maire

Seule commune de la région du Sud-ouest sous délégation spéciale avant les élections municipales partielles du 28 Mai 2017, La commune rurale de Bouroum-Bouroum a désormais un maire. Conseiller du mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Koko Momo a été désigné avec 26 voix contre 08 pour son challengeur Dolly Blaise de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) et 4 bulletins nuls. Il aura comme premier adjoint M. Dolly Sansan Dominique et 2ème Adjoint Hien Paul. Une seule femme figure dans le nouveau bureau du conseil municipal composé de neuf personnes. Daouda Kambou, conseiller de l’UPC, déplore cependant la composition du bureau du conseil municipal de la commune sans parti d’opposition.

A l’issue des élections, le nouveau maire dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend. Selon M. Momo, la priorité sera la réconciliation des fils et filles de la commune. En effet, le nouveau maire compte rassembler les habitants de la commune autour des questions de développement. Pour cela, il déclare vouloir entreprendre des actions de réconciliation et de paix.

Egalement, il va œuvrer avec l’aide des bonnes volontés, pour que l’unité règne dans la diversité des points de vue. Ainsi, la cohésion sociale sera renforcée, ce qui permettra de mettre en œuvre un plan d’action pour amorcer un véritable développement de la commune. Instituteur de formation, Koko Momo est né en 1961 à Kokora, un village de la commune de Bouroum-Bouroum et était responsable de l’éducation non formelle à la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Sud-ouest.

Majorité écrasante pour le MPP

La commune rurale de Bouroum-Bouroum était la seule commune du Sud-ouest à être concernée par les élections partielles du 28 mai dernier. 3407 électeurs étaient inscrits dans 21 bureaux de vote que compte la commune et 38 conseillers ont été élus. Quatre partis politiques étaient en lice. Il s’agissait de la NAFA, du PAREN, de l’UPC et du MPP. A l’issue des élections, c’est le MPP qui s’est taillé la part du lion avec 30 conseillers contre 8 pour l’UPC.

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Mardi
Clair de lune et nuages épars
21|
Mercredi
Soleil et nuages épars
21|30°C
Jeudi
Orage épars
21|31°C
Vendredi
Orage
21|28°C
Samedi
Orage
21|29°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter