Célébration de la Ramadan à Gaoua : Les fidèles musulmans ont prié pour la réussite du 11 décembre

Publié le lundi 26 juin 2017 à 22h20min

PARTAGER :                          
Célébration de la Ramadan à Gaoua : Les fidèles musulmans ont prié pour la réussite du 11 décembre

Les fidèles musulmans de la ville de Gaoua ont célébré la fête de l’Aid el fitr marquant ainsi la fin du jeûne. La grande prière s’est déroulée à la place de la nation de Gaoua en présence des autorités régionales et du représentant de la communauté protestante.

Tôt ce dimanche 25 juin 2017, les fidèles musulmans de la ville de Gaoua ont pris d’assaut la place de la nation pour la célébration de la Ramadan.

Tolérance, Paix, cohésion sociale et prospérité sont les vœux en cette fin de ramadan. C’est l’imam Salam Sissoko qui a dirigé la prière. L’imam de la grande mosquée de Gaoua a invité les fidèles musulmans à mener une vie exemplaire après ce mois de carême. Selon lui, les musulmans doivent s’éloigner du péché comme ils l’ont fait pendant le mois du jeûne.

Gaoua sera la capitale du Burkina Faso en décembre prochain à l’occasion de la fête nationale du 11 décembre, et pour cela les fidèles musulmans ont imploré la grâce de Dieu pour une réussite de l’événement.

Le gouverneur de la région du Sud-ouest, Tagsséba Nitièma est venu témoigner sa solidarité. Il a saisi l’occasion pour saluer les efforts de la communauté musulmane en faveur de la paix. M. Nitièma a invité les fidèles musulmans à intercéder pour la réussite totale du 11 décembre. Le président de l’église protestante Evangélique (EPE) du Burkina Sib Hénoc a aussi fait le déplacement pour soutenir les fidèles musulmans.

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique