Mort de Salifou Diallo : Des Gaouavillois consternés

Publié le dimanche 20 août 2017 à 11h47min

PARTAGER :                          
Mort de Salifou Diallo : Des Gaouavillois consternés

Le président de l’Assemblée nationale, salifou Diallo n’est plus depuis ce samedi 19 Août 2017. Cette nouvelle est diversement appréciée dans la cité de Bafuji. Lisez plutôt !

Tiomanté Kambou, président de la coordination régionale des OSC : C’est avec amertume que j’ai appris la disparition tragique de Salifou Diallo. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup pour sa franchise et son dévouement pour son pays. Mon souhait est que ses camarades lui rendent hommage en perpétuant ses valeurs et sa conviction pour le développement du Burkina Faso.

Viviane Kambou, secrétaire général de l’Association pour la Promotion féminine de Gaoua (APFG) : C’est un choc lorsque j’ai appris à travers les medias la mort du président de l’Assemblée nationale. Je retiens de Salif un homme engagé pour le développement du pays. Sa franchise est comparable aux ressortissants du Sud-ouest. La plupart des barrages construits dans le Sud-ouest sont l’œuvre de Salifou Diallo, lorsqu’il était ministre des ressources halieutiques et de l’agriculture.

Fiacre Kambou, maire de Gaoua : C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la mort du président de l’Assemblée Nationale. En effet, M. Diallo est un grand ami de la commune de Gaoua. Il ambitionnait faire de Gaoua une ville à l’image de la Suisse au regard de son relief. Mais hélas, il s’en est allé. Je retiens de lui un homme convaincu et un combattant de la liberté et de la démocratie.

Dalou Mathieu Da
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique