Accueil > Actualité
Actualité

Gaoua : L’accès à l’eau potable, un véritable calvaire
Les populations de la cité de Bafuji ne sont pas satisfaites du service d’eau dans les ménages et les bornes-fontaines. La situation varie d’un secteur à l’autre et l’Onea (Office national de l’eau et de l’assainissement) dit rencontrer des difficultés pour satisfaire la demande, surtout en cette (...)

Projet Equip de Plan Burkina : Pour une éducation inclusive et de qualité au Sud-Ouest
Plan International Burkina Faso bureau du Sud-Ouest a organisé, les 22 et 23 mai 2019, une caravane de presse dans les provinces du Noumbiel et du Poni. Cette sortie s’inscrit dans le cadre des activités de la phase 2 du projet Equip (Éducation de qualité, inclusive et participative). Rendre (...)

Grève du SYNTSHA et du SYMEB : Les services de santé paralysés à Gaoua
Les agents de santé, sous la houlette du SYNTSHA, observent 96 heures de grève allant du 21 au 25 mai 2019 sur toute l’étendue du territoire national. A Gaoua, c’est sous les manguiers sis au secteur 4 de la ville que les militants se sont retrouvés. En marge de la grève du SYNTSHA, les (...)

21e Journée nationale du paysan : Le président du Faso échange avec 1000 producteurs
La traditionnelle rencontre d’échanges directs entre le président du Faso et les producteurs du Burkina, à l’occasion de la Journée nationale du paysan (JNP), s’est déroulée ce samedi 27 avril 2019, au lycée Bafudji de Gaoua, dans la région Sud-Ouest. Autour du thème de la 21e JNP, « Défis de la sécurité (...)

JNP Gaoua 2019 : Le défi de l’insécurité alimentaire au centre des préoccupations
Remise de matériels, d’engrais et autres kits agricoles pour accompagner les acteurs du monde rural, ouverture de la foire des produits, visite des stands par le chef de l’Etat, décoration de 141 acteurs du monde rural dans le domaine agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique. Ce sont les (...)

Journée nationale du paysan 2019 : C’est parti pour les travaux
Le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles, Salifou Ouédraogo, a lancé, ce jeudi 25 avril 2019 à Gaoua, les travaux entrant dans le cadre de la 21e édition de la Journée nationale du paysan (JNP). Ces travaux offriront une tribune aux acteurs du monde rural pour réfléchir aux (...)

Tournoi de la parenté à plaisanterie à Gaoua : Les Yadcé remportent la deuxième édition
La 2e édition du tournoi maracana de la parenté à plaisanterie, organisé par le site d’information en ligne bafujiinfos.com, s’est jouée ce dimanche 30 mars 2019 sur le terrain de la conduite des auto-écoles de Gaoua. Au bout du temps règlementaire, ce sont les Yadcé qui s’adjugent le trophée en battant (...)

Gaoua : Le procès des poissons dits avariés mobilise la société civile
Il s’est tenu le vendredi 22 mars 2019, au tribunal de grande instance de Gaoua, une troisième audience du procès des poissons dits avariés. La défense a soulevé des exceptions, mais cela n’a pas empêché le procureur de faire des réquisitions et le dossier a été renvoyé en délibéré pour le 5 avril (...)

Gaoua : L’UPC tient ses premières journées parlementaires de l’année
L’Union pour le progrès et le changement (UPC) tient, du 21 au 23 mars 2019 à Gaoua, ses premières journées parlementaires de l’année 2019 sous le thème : « Comprendre les vertus et enjeux de la cohésion sociale pour une refondation politique, économique, sociale et culturelle du Burkina Faso : quelle (...)

Sud-ouest : Les dozos se mobilisent pour la quiétude des populations
Du 14 au 18 février 2019 s’est tenue au siège des dozos à Niobini, secteur n°8 de Gaoua , une rencontre de réflexion, d’information et de mobilisation des membres de la confrérie dozo. Ce regroupement est organisé par l’union des dozos du Sud-ouest et vise à renforcer leur contribution au processus de (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 240