Tabaski 2019 à Gaoua : Les fidèles musulmans ont prié pour la stabilité du Burkina

Publié le lundi 12 août 2019 à 18h21min

PARTAGER :                          
Tabaski 2019 à Gaoua : Les fidèles musulmans ont prié pour la stabilité du Burkina

C’est l’ex-Place de la de la nation qui a accueilli la prière de la fête de la Tabaski à Gaoua, ce dimanche 11 août 2019. Les fidèles musulmans ont prié pour la cohésion sociale, la stabilité et la sécurité au Burkina.

Les fidèles musulmanes de Gaoua, à l’instar des autres du Burkina, ont célébré la Tabaski cette année sous le signe de la cohésion sociale, de la tolérance et de la paix, gages du développement durable.

Et pour Abdoul Salam Sissako, imam de la grande mosquée de Gaoua, c’est un grand jour pour tous les musulmans. « Ceux qui ont les moyens peuvent égorger un bélier mais, à défaut, ce n’est pas une obligation… », a dit l’imam. En cette fête de l’Aïd-el-Kebir, les fidèles musulmans ont également prié pour leurs frères et sœurs en pèlerinage à la Mecque. L’imam Sissako n’a pas manqué de féliciter le gouvernement pour sa diligence qui a permis aux pèlerins burkinabè d’être parmi les premiers à arriver sur les lieux du pèlerinage.

Ensuite, il a invité les musulmans à chercher le chemin de Dieu, à cultiver les bonnes pratiques du vivre-ensemble, le pardon, l’entente.
Pour Idrissa Ouattara, fidèle musulman, « la Tabaski est une fête très importante pour tout musulman. J’ai apprécié le sermon de l’imam qui a appelé les croyants à prôner l’entente sans distinction et à cultiver la cohésion sociale ».

Comme chaque année, les autorités administratives du Sud-Ouest, avec à leur tête le secrétaire général de la région, Aboubacar Traoré, sont venues témoigner leur fraternité à la communauté musulmane.

Boubacar Tarnagda

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique