Concours professionnels session de 2019 : 535 candidats en lice dans la région du Sud-Ouest

Publié le samedi 31 août 2019 à 15h37min

PARTAGER :                          
Concours professionnels session de 2019 : 535 candidats en lice dans la région du Sud-Ouest

L’administration des épreuves des concours professionnels, session de 2019, s’est déroulée ce vendredi 30 août au lycée provincial Bafuji de Gaoua, en présence du secrétaire général de la région du Sud-Ouest, Aboubacar Traoré.

Les candidats concernés par ces concours professionnels sont issus des ministères de l’Education nationale et de la Santé. Ils sont au nombre 535 dont 210 au compte du ministère de l’Education nationale regroupés dans un jury, et 325 pour le ministère de la Santé regroupés dans deux jurys.

Après l’appel et l’installation des candidats, « tout se passe bien », nous a rassuré Hien Sié, surveillant au concours professionnel de la Santé.
Mariam Zoromé, candidate au concours professionnel des accoucheuses brevetées, dit être confiante. « J’ai préparé ce concours avec un peu de stress, et j’espère réussir parce qu’on ne nous demandera pas des choses en dehors de ce que nous pratiquons tous les jours », a-t-elle confié.

Le secrétaire général de la région du Sud-Ouest, Aboubacar Traoré, présent pour la circonstance, a affirmé que tout se déroule normalement, en dehors de petites erreurs sur les identités de quelques candidats qui ont été vite résolues. Et d’ajouter que « les inscriptions avaient été déjà faites en ligne, et cela a facilité le travail ».

Boubacar Tarnagda}

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique