Gaoua : L’artiste musicien Génie Ditarè présente son premier album

Publié le dimanche 1er décembre 2019 à 16h41min

PARTAGER :                          
Gaoua : L’artiste musicien Génie Ditarè présente son premier album

C’est au cours d’une conférence de presse que le staff de l’artiste musicien Génie Ditarè a présenté son premier album dont le titre éponyme est Mamanan koborè (sauvegarde de nos valeurs culturelles) dans la cour du musée de Gaoua, ce samedi 30 novembre 2019. Un album de 7 titres qui abordent divers maux de la société actuelle.

Originaire de la commune de Gbomblora, l’artiste Génie Ditarè est auteur, compositeur, danseur. Il hérite sa passion pour la musique de son grand-père chansonnier traditionnel.

Lauréat à la semaine nationale de la culture 2018 dans la catégorie vedette de la chanson traditionnelle pour le compte de la région du Sud-Ouest, il évolue dans le genre tradi-moderne avec des messages véhiculés en langues lobiri, dioula et français. Il aborde entre autres dans ses chansons le pouvoir de l’argent, l’amour du prochain, la perte de nos valeurs culturelles .Ce premier album de 7 titres a été enregistré dans trois studios de la place sur fonds propres.

L’artiste prévoit dans les jours à venir une tournée dans quelques communes du Sud-Ouest pour faire connaître l’album. Son souhait le plus ardent est de voir ses mélomanes s’approprier les messages qu’il véhicule dans ses chansons pour préserver notre identité culturelle.

La dédicace de cet album a été suivie dans la soirée par un concert à la salle de ciné Farafilm de Gaoua.

Boubacar Tarnagda

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique