Fête de la musique à Gaoua : les artistes musiciens retrouvent leur public

Publié le dimanche 21 juin 2020 à 23h53min

PARTAGER :                          
Fête de la musique à Gaoua : les artistes musiciens retrouvent leur public

Il s’est tenu du 19 au 21 Juin 2020 à Gaoua la 4e édition de la fête de la musique. Pour la circonstance un podium musical a été dressé devant le maquis ‘’coup de frein plus’ sis au secteur 2 de Gaoua. L’évènement était organisé par ‘’Zounouon Production’’ piloté par Auguste Da, promoteur de la dite initiative.

La première fête de la musique a été lancée le 21 juin 1981 par le ministre français de la culture Jack Lang. Depuis cette première édition, le 21 juin de chaque année, tous les styles musicaux sont à l’honneur à travers le monde. Au Burkina Faso, elle est célébrée depuis quinze ans .Et, C’est dans cette dynamique que les artistes musiciens de la cité du Bafuji ont décidés d’offrir soixante douze heures d’animation les soirs devant le maquis ‘’coup de frein plus’ de Gaoua.

Et pour la circonstance plusieurs artistes musiciens de tout bord (traditionnel, moderne) étaient au programme avec des prestations en live et en play back. Il avait entre de Kinté Kambou, A.B.K., Odette Dabiré, Amédia Rasta,Odette Dabiré,Bibina La Beauté, Adama Dembélé. L’engouement était au rendez vu la présence du public ; après quelques mois de suspension des activités culturelles liée à la maladie à coronavirus. Les artistes également étaient fiers de retrouver leur public nous confie un artiste musicien interprète, Narcisse Somé.

« C’est un réel plaisir de retrouver à nouveau la scène après la suspension des prestations due au Covid 19, nous l’accueillons bien, et nous devons poursuivre nos prestations tout en respectant les mesures barrières ».La tenue de cette quatrième édition à Gaoua était incertaine compte tenu de la situation sanitaire, affirme le promoteur de l’évènement Auguste Da.

« L’engouement du public nous satisfait, et je pense que cela s’explique par le long temps de confinement qu’ils ont observé. Le public et les artistes sont contents de communier ensemble, et nous espérons que les spectacles vont se poursuivre comme d’habitude » confie le promoteur de la fête de la musique à Gaoua, Auguste Da.

Boubacar TARNAGDA
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique