11 décembre 2017 à Gaoua : Eviter les erreurs des autres régions

Publié le mercredi 26 octobre 2016 à 07h54min

PARTAGER :                          
11 décembre 2017 à Gaoua : Eviter les erreurs des autres régions

A 13 mois de la célébration des festivités du 11 décembre à Gaoua, le comité d’organisation peut se réjouir de disposer d’un document lui permettant de prendre en compte les insuffisances et acquis des autres régions pour mieux organiser celles de la région du sud-ouest. Ledit document produit par le secrétariat permanent pour le développement de la région du sud-ouest a été remis au gouverneur de la région samedi 22 octobre 2016.

Les fils et filles de la région du Sud-ouest conjuguent leurs énergies pour la réussite du 11 décembre 2017 à Gaoua. C’est ainsi qu’un rapport a été produit sur les expériences des 11 décembre dans la région du Nord, du Centre ouest et celle de la Boucle du Mouhoun. Les travaux de ce rapport ont été remis officiellement au gouverneur de la région Tasségba Nitièma.

Pour le premier responsable de cette entité territoriale, cette initiative du secrétariat permanent pour le développement de la région du Sud-ouest constitue une étape importante du démarrage des activités pour la fête de l’indépendance à Gaoua. « C’est la preuve que le 11 décembre est rentré dans le cœur des populations de la région du Sud-ouest ». Le gouverneur promet utiliser le document à bon escient de sorte que les propositions se traduisent de façon concrète sur le terrain dans les différentes réalisations. Les travaux du document ont été confiés à un comité de vingt membres présidé par Jean Pierre Somda. Pour le président du comité de réflexion, « Dans le document, nous avons essayé de voir les acquis mais aussi les insuffisances de l’organisation des 11 décembre qui ont pu avoir lieu dans certaines régions de notre pays et nous avons fait des suggestions et recommandations en tenant compte des insuffisances. C’est le cas par exemple de la construction de la cité des forces vives. Nous voulons qu’après les festivités, ces cités soient habitées et pour cela des propositions de plan de construction à la portée de tous est un exemple palpable. »

Monseigneur Kussiélé Der Raphael Dabiré secrétaire permanent pour le suivi du forum pour le développement du Sud-ouest commanditaire dudit rapport soutient que c’est une manière pour eux de susciter et de favoriser la participation surtout celle de la diaspora en faisant des propositions et des recommandations. Justement, le comité de réflexion a fait des propositions pour un plan de communication efficace. Cette rencontre a aussi été l’occasion pour le premier responsable de la région d’échanger avec ses hôtes sur les préoccupations liées à la construction d’un pont sur l’axe Nako –Zambo et de poursuivre la sensibilisation des populations à la base.

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique