Nous sommes le  

Accueil > Actualité > 11 décembre 2017 : Le Premier ministre a réceptionné les infrastructures

11 décembre 2017 : Le Premier ministre a réceptionné les infrastructures

mardi 5 décembre 2017

Trois mois après son passage à Gaoua, le chef du gouvernement burkinabè a procédé ce dimanche 03 décembre à l’inauguration officielle des infrastructures entrant dans le cadre des festivités du 11 décembre 2017.

11 décembre 2017 : Le Premier ministre a réceptionné les infrastructures

Le Premier ministre Paul KabaThieba revient sur ses pas dans la cité de Bafuji. Cette fois non pas pour superviser l’état d’avancement des travaux comptant pour le 57ème anniversaire de l’indépendance de notre pays le 11 décembre, mais pour inaugurer les infrastructures réalisées dans ce cadre.

C’est par une cérémonie que le chef du gouvernement entame cette série de réceptions des réalisations du 11 décembre. Fiacre Kambou, le maire de la commune de Gaoua a au nom du conseil municipal de Gaoua traduit toute sa reconnaissance au gouvernement pour les infrastructures réalisées. Le ministre de l’administration a rappelé que la réception officielle est une tradition dans le cadre de la célébration tournante de la fête de l’indépendance. La réalisation de toutes ces infrastructures a coûté au budget de l’Etat 26milliards. Des partenaires ont également accompagné l’Etat dans la réalisation de certaines infrastructures. Le directeur général de la LONAB (Loterie nationale burkinabè, ndlr) représentant les partenaires a dit toute sa satisfaction d’accompagner l’Etat dans le cadre de cette fête.

Après avoir procédé à la coupure du ruban des 50km de bitume, le cortège du premier ministre s’est rendu respectivement dans la cité des logements sociaux de Tonkar, le stade régional, le nouveau marché de Gaoua, la place de la nation, la nouvelle gare routière, les logements sociaux de Gaoua pari, la maison de l’appelé et l’axe du défilé. Hormis le marché moderne dont les travaux sont terminés, des travaux de finition se poursuivent sur les autres chantiers. Il ressort également que certains chantiers ont besoin de réalisations supplémentaires. Il s’agit de l’assainissement global du marché moderne, le pavage de la gare routière. A toutes ces préoccupations, des réflexions seront engagées pour trouver une solution durable, a dit le premier ministre.

Satisfaction de Paul Kaba Thiéba

A l’issue de la visite des chantiers et leur réception, Paul kaba Thieba s’est dit impressionné de l’état d’avancement des travaux, car pour lui, la majeure partie des travaux sont quasiment achevés. De l’avis du premier ministre, ces réalisations dans la ville de Gaoua sont l’exemple type, l’exemple des politiques que le gouvernement veut mener pour changer la vie des populations burkinabè dans le cadre du PNDES. Cette visite fut l’occasion pour Paul Kaba Thieba d’exprimer sa gratitude à l’endroit des entreprises et surtout aux populations pour leur rôle dans la réalisation des travaux. De toutes ces infrastructures, seule la salle polyvalente et l’auberge du conseiller seront réceptionnés en 2018. C’est le 06 Avril que les travaux ont été lancés.

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Soleil voilé, Humididté : 21%
Max : °C
Min : °C

33°C
Soleil voilé
Samedi
Inconnu
20|33°C
Dimanche
Soleil
19|36°C
Lundi
Soleil
18|35°C
Mardi
Soleil voilé
18|35°C
Mercredi
Soleil
18|34°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter