Planification familiale : Marie Stopes a lancé son équipe mobile à Gaoua

Publié le vendredi 8 décembre 2017 à 15h06min

PARTAGER :                          
Planification familiale : Marie Stopes  a lancé son équipe mobile à Gaoua

L’ONG Marie Stopes International a procédé ce jeudi 07 décembre 2017 à la cérémonie de lancement de sa 9ème équipe mobile. Cette cérémonie a eu lieu à Gaoua sous le parrainage de Monsieur Nicolas Médah, Ministre de la santé qui a été représenté par le gouverneur de la région du Sud-ouest, Tagséba Nitiéma.

Enfant par choix et non par surprise c’est le slogan de L’ONG Marie Stopes International. Par ce slogan, l’organisation non gouvernementale veut promouvoir partout au Burkina Faso l’adoption de la planification familiale. Pour y contribuer, Maries stop a procédé au lancement de la 9ème équipe mobile, basée dans la région du Sud-ouest.

Ils sont au total huit qui vont contribuer à promouvoir les services de Marie Stopes. Pour le représentant résident de marie Stopes Burkina Faso, « Ne pas pouvoir disposer des méthodes contraceptives et choisir celle qui lui convient est une injustice faite aux femmes ». Pour Coulibaly Georges, l’inaccessibilité des méthodes contraceptives modernes conduit aux grossesses non désirées, et aux décès maternels notamment. Pour changer la donne, M. Coulibaly invite les autorités à une synergie d’action pour atteindre les objectifs escomptés.

Le gouverneur de la région du Sud-ouest, Tagséba Nitièma, représentant le ministre de la santé a traduit toute sa reconnaissance à l’ONG Marie Stopes pour les efforts consentis depuis 2009 dans toutes les treize régions. Le représentant du parrain a aussi interpellé la population à rester disponible pour recevoir les différents prestataires qui viendront leur offrir les services au sein des centres de santé du secteur public. Le dévouement de cette ONG, est de défendre les droits fondamentaux des femmes et des couples de décider librement du nombre et de l’espacement de leurs enfants.

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique