Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Gaoua : 800 kg de poisson avarié saisis par les services vétérinaires

Gaoua : 800 kg de poisson avarié saisis par les services vétérinaires

LEFASO.NET | Boubacar Tarnagda

mercredi 21 novembre 2018

Une importante quantité de poisson impropre à la consommation a été saisie dans deux poissonneries aux abords du marché central de Gaoua, le 20 novembre 2018. Les techniciens du service vétérinaire ont été interpelés par la police municipale, qui a appréhendé un jeune homme avec un tricycle contenant du poisson. La police nationale et le substitut du procureur étaient sur les lieux pour le constat.

Gaoua : 800 kg de poisson avarié saisis par les services vétérinaires

Pour la énième fois, du poisson impropre à la consommation a été saisi à Gaoua, cette fois-ci dans deux poissonneries. Selon le technicien d’élevage Zourizié Dabiré, « ce poisson est impropre à la consommation humaine et même animale ». La quantité saisie est estimée à environ 800 kg, selon le service de l’élevage qui a fait l’inspection. Les espèces de poisson sont entre autres le macaron et la carpe. Dans la première poissonnerie, tout le poisson contenu dans les réfrigérateurs était en état de putréfaction et dégageait une odeur nauséabonde. Dans la deuxième, appartenant à la même personne, le contenu d’un réfrigérateur a été jugé impropre à la consommation.

Le propriétaire des lieux, Amidou Dia, se dit victime d’acharnement de la part du commandant par intérim de la police municipale de Gaoua, qui a interpelé le tricycle qui transportait une partie du poisson avarié. « Mon poisson n’est pas pourri et n’a rien. C’est la force on me fait. Les trois dernières fois qu’on a saisi mon poisson, j’ai demandé un certificat de saisie qu’on a refusé de me donner. Je veux qu’on examine mon poisson », tempête le commerçant.

Le substitut du procureur, Abdoul Rasmané Nombré, estime que le mis en cause est dans ses droits de demander une contre-expertise. « Mais en attendant, j’ai ordonné que le poisson soit remis au frais et scellé, la poissonnerie fermée jusqu’à ce que le Laboratoire national de santé publique vienne faire les prélèvements pour la contre-expertise », a confié Abdoul Rasmané Nombré.

Boubacar Tarnagda

Portfolio

  • Dia Amidou Propriétaire des poisonnerie
  • Substitut du procureur A.Rasmané Nombré

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Soleil voilé, Humididté : 16%
Max : °C
Min : °C

32°C
Soleil voilé
Lundi
Inconnu
17|32°C
Mardi
Soleil
17|35°C
Mercredi
Soleil voilé
17|35°C
Jeudi
Soleil
17|35°C
Vendredi
Soleil
17|35°C
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter