Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Lutte contre le Covid-19 : Les OSC de la province du Poni en ordre de (...)

Lutte contre le Covid-19 : Les OSC de la province du Poni en ordre de bataille

LEFASO.NET

vendredi 27 mars 2020

Dans la dynamique de la lutte contre la maladie à coronavirus, les organisations de la société civile de la province du Poni ont décidé d’apporter leur contribution en sensibilisant les populations de la ville de Gaoua et ses environs, depuis le samedi, 21 mars 2020. Ces actions se traduisent entre autres par des sorties de sensibilisation dans les gares routières et les débits de boissons.

Lutte contre le Covid-19 : Les OSC de la province du Poni en ordre de bataille

La sensibilisation est l’un des domaines d’intervention des Organisations de la société civile (OSC). Le contexte national et international lié au Covid-19 impose que les organisations de la société civile mènent un certain nombre d’actions de sensibilisation sur la maladie, explique Marcelin Kambou, président provincial des OSC du Poni.

C’est ainsi que dans la province, la société civile sensibilise les populations à la prévention du coronavirus dans les gares routières, les débits de boisson, les restaurants, les marchés. Aussi, des animateurs ont été déployés sur le site d’or de Djikando, à environ une dizaine de kilomètres de Gaoua, pour une sensibilisation sur le coronavirus.

Ce vendredi, 27 mars 2020, il s’est agi de renforcer les capacités des animateurs des OSC intervenant dans le domaine de la santé. Les participants à cette formation se sont donné rendez-vous au Centre jeunes du district sanitaire de Gaoua.

Pour réussir cette action bénévole, les coordonateurs de ces associations ont chacun contribué financièrement pour mettre à la disposition des équipes sur le terrain de la logistique et du carburant, précise Marcelin Kambou. Les autorités sanitaires et communales ont été informées de cette activité avant son démarrage. Et M. Kambou ajoute que « le conseil municipal nous a demandé de lui soumettre un budget pour qu’il nous soutienne. Le district sanitaire de Gaoua a également montré sa disponibilité à nous accompagner dans la mesure du possible. Aussi, toute bonne volonté pour nous épauler dans notre action de sensibilisation serait la bienvenue ».

Boubacar Tarnagda

Portfolio

  • Marcelin Kambou -Président des OSC du Poni

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter