Nous sommes le  

Accueil > Actualité > Gaoua : La section régionale de la Fédération des associations islamiques, (...)

Gaoua : La section régionale de la Fédération des associations islamiques, offre des vivres aux détenus

LEFASO.NET

vendredi 22 mai 2020

A l’approche de la fête du ramadan, la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), section du Sud-Ouest, a fait un don de vivres et de boisson, le 22 mai 2020, aux détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Gaoua. Ce geste, selon les donateurs, vise à permettre aux détenus de bien passer la fête.

Gaoua : La section régionale de la Fédération des associations islamiques, offre des vivres aux détenus

Pour permettre aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Gaoua de fêter le ramadan comme leurs frères et sœurs en liberté, la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), section du Sud-Ouest, leur a apporté trois sacs de riz, des boissons sucrées, du spaghetti, un bidon d’huile de 20 litres, des condiments et de la viande. Ces dons ont été mobilisés par toutes les communautés islamiques de Gaoua, ce qui a été salué par Drissa Ouattara, président de la FAIB section Sud-Ouest.

JPEG - 92.7 ko
Drissa Ouattara, président de la FAIB section Sud-Ouest.

« L’alimentation des détenus est une grosse difficulté pour l’administration pénitentiaire, surtout sur le plan qualitatif. Un minimum est fait, mais on ne peut pas combler tous les besoins nutritionnels dont le corps a besoin », a rappelé l’inspecteur garde de sécurité pénitentiaire Ardiouma Millogo, directeur de la Maison d’arrêt et de correction de Gaoua. « Les détenus sont des personnes vulnérables qui ont besoin du soutien de personnes externes. C’est un réel plaisir de voir la FAIB Sud-Ouest nous venir en aide pour rendre plus agréable la fête du ramadan avec ces denrées alimentaires », s’est réjoui l’inspecteur Millogo.

Les bénéficiaires, par la voix de leur représentant, n’ont pas manqué d’exprimer leur joie vis-à-vis de ce geste. « Nous n’avons pas de mots pour remercier la FAIB. Depuis le début du ramadan, elle nous apporte tous les jours à manger et aujourd’hui, elle nous apporte encore des vivres pour la fête. Certains parmi nous ne reçoivent même pas de visite de leurs parents et des gens qui ne nous connaissent pas, nous soutiennent de la sorte ! Vraiment, que Dieu vous bénisse ! », a conclu le porte-parole des détenus.

Boubacar Tarnagda

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Météo
Gaoua
Inconnu, Humididté : %
Max : °C
Min : °C

°C
Inconnu
Newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité
du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter