Mairie de Gaoua : Fiacre Kambou élu maire à l’unanimité

Publié le mercredi 22 juin 2016 à 00h49min

PARTAGER :                          
Mairie de Gaoua : Fiacre Kambou élu maire à l’unanimité

Le nouveau maire de la commune urbaine de Gaoua est désormais connu. Fiacre Kambou du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), chef de l’antenne régionale de FICOD Gaoua a été élu à l’unanimité des 123 conseillers présents à la mise en place des organes de la mairie.

Autrefois chef de l’antenne régionale de FICOD, Fiacre Kambou, sociologue de formation, marié et père de trois enfants, est désormais le bourgmestre de la ville de Gaoua pour les cinq prochaines années. Unique candidat, il a reçu la confiance des 123 conseillers présents à la mise en place du nouvel organe de l’hôtel de ville de Gaoua. Sur les 125 conseillers au total que compte la mairie. Le nouveau maire a salué l’unanimité de l’ensemble des partis politiques pour le porter à la tête de la mairie de Gaoua. Pour M. Fiacre kambou, « C’est un signe qu’au-delà des clivages politiques, les fils et filles de Gaoua peuvent s’accorder pour améliorer les conditions de vies des populations.

Le nouveau locataire de la mairie de Gaoua a bien connaissance des problèmes des 56 villages et des 8 secteurs de la cité de Bafuji. Il s’agit des problèmes d’assainissement, d’occupation de l’espace public, la construction d’infrastructures sanitaires, scolaires, marchandes et des questions routières. A cela s’ajoute le problème d’eau potable que connait le territoire communal. Le nouvel édile entend avec l’ensemble de ses conseillers travailler à rendre la ville de Gaoua attrayante. Hormis les postes de deuxième adjoint au maire, de président de la commission environnement et de celle des affaires économiques tenus par l’opposition, le MPP a raflé tous les autres postes. Sept partis politiques étaient en lice aux élections municipales du 22 Mai 2016 notamment le MPP , l’UPC , le CDP, l’ADF-RDA, NAFA, le PAREN, et l’UNIRP/S

Dalou Mathieu Da correspondant régional
Lefaso.net

PARTAGER :                          
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique